Un secret pour conserver la foi

Quelle est la raison pour laquelle tant de personnes qui ont grandi dans un environnement chrétien ou qui ont fait partie d’une église évangélique, ont expérimenté les bénédictions de Dieu, se sont égarées et sont aujourd’hui loin de Sa Présence ? Pourquoi ces personnes n’ont-elles pas pu conserver leur foi ?

L’une des raisons est liée à cet avertissement du Seigneur Jésus :

L’œil est la lampe du corps. Si ton œil est en bon état, tout ton corps sera éclairé; mais si ton œil est en mauvais état, tout ton corps sera dans les ténèbres. Si donc la lumière qui est en toi est ténèbres, combien seront grandes ces ténèbres!” (Matthieu 6:22-23)

La lumière de Dieu :

Jésus ne parlait pas de la santé des yeux physiques, mais de la manière dont nous percevons notre prochain.

Ainsi comme nous avons besoin physiquement de lumière, spirituellement nous avons besoin de la lumière de Dieu, et pour avoir la lumière de Dieu dans notre vie, nos yeux doivent être bons.

La personne dont les yeux ne sont plus bons est toujours en train de pointer les défauts des autres, elle voit tout le monde avec malice, comme le dit la Bible elle-même : Tout est pur pour ceux qui sont purs; mais rien n’est pur pour ceux qui sont souillées et incrédules…” (Tite 1:15)

En d’autres termes, une personne aux mauvais yeux est extrêmement critique et passe son temps à voir la paille dans l’œil des autres sans remarquer la poutre dans le sien (Matthieu 7:4-5). Cette attitude la plonge dans les ténèbres et ouvre automatiquement la porte au mal dans sa vie.

Ainsi, pour protéger sa vie contre l’action des esprits impurs, il est nécessaire de garder ses yeux et son cœur. Beaucoup de gens sont éloignés de la Présence de Dieu parce qu’ils ont perdu leurs bons yeux et n’ont pas su protéger leur foi.

Et Il dit: Viens! Pierre sortit de la barque, et marcha sur les eaux, pour aller vers Jésus.” (Matthieu 14:29)

Les scandales sont inévitables :

La première église créée par Dieu était le tabernacle qu’Il a ordonné à Moïse de construire dans le désert. C’est dans cette première église que les fils d’Aaron, les prêtres, se sont corrompus et ont récolté ce qu’ils avaient semé.

Jésus a dit que les scandales seraient inévitables, mais malheur à celui par qui ils viennent (Luc 17:1). Alors continuez dans votre foi en regardant vers Jésus, c’est votre salut qui est en jeu. Dieu n’aurait pas établi l’église s’il n’était pas nécessaire de se rassembler, mais vous devez savoir séparer le bon grain de l’ivraie et garder votre foi. Faites attention à ce que vous entendez et à ce que vous dites, gardez vos yeux pour ne pas perdre votre salut.

Fête de la Nouvelle Rencontre :

Le dimanche 29 septembre, aura lieu la “Fête de la Nouvelle Rencontre”. Ce sera un moment spécial pour ceux qui désirent revenir dans la Présence de Dieu. Vous pouvez vous rendre dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source: Universal