Un médicament pour la douleur d’amour?

Un médicament pour la douleur d’amour?

Un psychothérapeute canadien vient de divulguer sa nouvelle formule, pour combattre les douleurs d’une désillusion amoureuse : une drogue à base de propanolol- le même Bêtabloquant que pour les médicaments qui luttent contre l’hypertension et la tachycardie.

Le créateur de la drogue, Alain Brunet, a dit à la BBC locale, qu’après avoir pris le médicament, le patient passe par une session de Thérapie. L’objectif est de faire que les souvenirs douloureux cessent de faire mal le plus vite possible.

Les patients qui passent le test, racontent qu’ils ont des difficultés pour «tourner la page», «remonter la pente», selon Brunet. Le nouveau médicament promet justement d’aider les personnes à surpasser les traumatismes rapidement, devenant prêtes pour un nouvel amour.

Mais seront-elles véritablement prêtes?

Nous portons tous des bagages. Dans ces bagages il y a des choses positives et des choses négatives. Et il est important de comprendre cela pour améliorer le comportement :

«Dans une relation, nous devons désapprendre les mauvaises choses pour alors apprendre de bonnes choses. Nous devons identifier les mauvaises habitudes, ce qui ne fonctionne pas, et les éliminer de notre comportement, développant de nouvelles et meilleures habitudes. Reconnaître cela est très douloureux, mais indispensable pour le changement».

C’est-à-dire: la douleur fait partie de ce processus.

«Tout divorce laisse des blessures. Tout divorce laisse des traumatismes», affirme l’écrivain Renato Cardoso. «Et ces traumatismes et blessures doivent être surmontés si vous désirez être une personne heureuse de nouveau en amour ou seul.»

Surmonter ces traumatismes, ne signifie pas pour autant les ignorer! Ce n’est pas cesser de sentir la douleur le plus rapidement possible et aller vers une autre relation. Si cela est fait, les mêmes erreurs seront de nouveau commises et les douleurs reviendront, suite à une désillusion de plus.

Surmonter, c’est analyser tout ce qui s’est passé dans la relation précédente: quelles erreurs ont été commises et quels comportements ont besoin d’être changés.

«Vous savez déjà les véritables raisons et où vous avez échoué, où était la faille, pour que vous ne répétiez pas les erreurs là devant? Cela est un processus de découverte. C’est un processus où vous devez regarder en vous et reconnaître. Et c’est l’une des choses les plus douloureuses que quelqu’un puisse faire. C’est la reconnaissance des propres erreurs. Se connaître, se comprendre et changer pour ne pas la répéter plus tard», a conclu Renato Cardoso.

Vous pouvez trouver de l’aide!

En d’autres mots: la douleur n’est pas ennemie. La fuir précipitamment n’aura pas l’apprentissage nécessaire pour mûrir.

Il est normal de sentir que vous ne pourrez pas supporter la douleur seul. Et la vérité est que vous n’avez pas besoin de faire cela. Tous les Jeudis le Centre d’Accueil réalise gratuitement la conférence de la Thérapie de l’Amour». L’objectif est d’enseigner à utiliser la foi comme ciment pour la construction d’une vie amoureuse saine. À 20h à Paris et à 19h30 à Évry, Lyon et Nantes. Cliquez ici pour découvrir les adresses.

Source: Universal

Jésus a dit: Voici, Je viens bientôt!

Bonjour chères Girls, Une fois de plus, nous parlerons de l’événement le plus attendu, par celles qui vivent en accord avec la volonté de Dieu: la fin de toutes choses, le retour du Seigneur Jésus.

Leçon Online du Dimanche – EBI

Salut les enfants👋 Savez-vous qui est Dieu? Nous allons davantage Le connaître, lors de la leçon d'aujourd'hui. Avec l'activité de cette semaine, nous allons développer notre amitié avec Dieu afin de toujours Lui plaire. Regardez