Un mauvais mariage influence toute la famille

Beaucoup de parents se préoccupent à enseigner à leurs enfants ce qui est juste et ce qui est erroné. Et oublient que bien plus que de les orienter, ils doivent leur donner de bons exemples et que lorsque leurs attitudes, principalement dans le domaine amoureux, sont négatives, les conséquences dans leur formation peuvent être désastreuses ;

« De nombreuses fois, les parents n’ont pas idée que ce qui influence le plus le comportement des enfants est leur mariage. La vie amoureuse du couple ou de la personne qui n’a pas le mari ou l’épouse et tient le rôle double, a beaucoup plus d’influence dans la formation des enfants que ce qu’il ne pense. De nos jours, nombreux sont les enfants qui après la séparation de leurs parents ont « changés de tête », observe le présentateur et orateur Renato Cardoso.

Conséquences

L’ingénieur en mécanique, Caroline Ghessa de Albuquerque Furlan, de 35 ans (photo à gauche) est un exemple de cela. « Mon père est parti de la maison pour la première fois lorsque j’avais 5 ans. La scène de son départ a été si marquante que j’ai eu des cauchemars constants. Jusqu’à l’âge de 12 ans, il sortait de la maison et revenait tout le temps. Il en est arrivé à se marier deux fois avec ma mère à la mairie et à divorcer également. » déclare-t-elle.

Caroline savait que son père avait plusieurs amantes. « Certaines d’entre elles me traitaient mal, me faisaient des menaces et me pinçaient. Certaines faisaient des rituels pour rester avec mon père et avec tout cela, j’ai commencé à avoir peur, à voir des ombres et à avoir d’autres types de perturbations », ajoute-t-elle.

Caroline raconte que depuis l’adolescence, sa vie amoureuse a été marquée par les trahisons. Lorsqu’elle a eu 24 ans, elle est tombée amoureuse d’un collègue de travail, l’ingénieur de production Eduardo Furlan, de 37 ans (photo à gauche), « Nous sommes sortis ensemble pendant trois mois et nous avons emménagés ensemble. Cela n’a pas beaucoup tardé pour que la frustration arrive. J’ai découvert qu’il était dépendant aux boissons alcoolisées. »

Elle s’est rendu compte qu’elle vivait les mêmes problèmes que ses parents. « Un jour, en allant sur l’ordinateur, j’ai trouvé des photos de femmes nues. Cela m’a bouleversée. Je manquais tant de confiance en moi que je passais mon temps à réclamer qu’il change et nous nous disputions ». Affirme-t-elle.

Dans la dernière dispute, Eduardo a décidé de mettre un point final à la relation. Cette attitude a fait en sorte que Caroline prenne une décision. « J’étais éloignée de l’église et je savais que ça fonctionnerait si je cherchais Dieu. J’ai décidé de participer à la Thérapie de l’Amour. Là j’ai compris que la racine de mon insécurité était dans l’exemple de mariage que j’ai eu dans mon enfance et cela n’a pas tardé pour qu’il remarque le changement en moi » relate-t-elle.

En voyant la transformation de Caroline, Eduardo a accepté de participer aux cours. « J’ai commencé aussi à mettre en pratique ce qui était enseigné. Nous avons décidé de nous marier sur l’Autel le 15 Novembre 2018, dans la Célébration des Mariages de Arujá, à l’intérieur de São Paulo. Depuis, nous vivons une nouvelle histoire, sans aucune marque du passé », a conclu l’ingénieur de production.

Source:Universel

 

 

2019-04-11T17:12:44+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok