La différence entre le « chrétien religieux » et le « vrai chrétien »

La personne qui suit le Seigneur Jésus a besoin de savoir si elle est un « chrétien religieux » ou un « vrai chrétien ». Car il y a une différence.

Lorsque quelqu’un a accès aux enseignements de Dieu, très vite elle comprend qu’elle a besoin de laisser les addictions, les gros mots, les mauvaises amitiés et toutes les autres pratiques du péché.

« La personne qui a péché sait ce qu’elle a fait d’erroné, le diable l’accuse et Dieu attend qu’elle reconnaisse son péché, le confesse et l’abandonne pour qu’Il puisse la pardonner », a alerté l’Évêque Júlio Freitas durant la réunion « L’Or et l’Autel » réalisée au Temple de Salomon le 30 décembre dernier.

La « nouvelle naissance »

Cependant, le changement de comportement ne signifie pas que la « nouvelle naissance » a eu lieu à l’intérieur de cette personne. Et dans le cas où cet événement n’aurait jamais eu lieu, elle vivra l’auto-illusion – croyant qu’elle est sauvée, mais elle est perdue.

Plusieurs participent à la Sainte Cène par exemple de manière religieuse – comme une obligation de la vie chrétienne. Cependant, il est nécessaire d’avoir une foi intelligente, d’avoir la conscience de l’importance ce que nous sommes en train de faire. Dans le cas contraire, tout sera en vain.

La foi intelligente

Le chrétien qui n’utilise pas la foi intelligente est comme un charbon éteint, a analysé l’Évêque Júlio. « Le charbon sans feu ne sert qu’à salir. Ainsi est le « chrétien religieux ». Où il arrive, il apporte la saleté spirituelle. Il ne vit pas par la foi, il vit par ce qu’il entend et voit. Il vit par ce que les personnes disent. »

D’un autre côté, le « vrai chrétien » est intègre dans sa foi et il ne se dévie pas d’une côté ou d’un autre. Il est comme la Bible révèle:

«Il fait des vents ses messagers, Des flammes de feu ses serviteurs. » Psaumes 104:4

Ce charbon éteint, devient un « Feu Ardent ». En conclusion, l’Évêque ajoute: « Ce sont les « vrais chrétiens » Ils lisent, méditent et pratiquent la Parole de Dieu ».

Dieu donne Son Esprit à ceux en qui Il trouve ce genre d’attitude. Autrement dit, lorsque la personne a de l’intérêt sincère à Le servir. De cette manière, le « chrétien sincère » vit dans une union complète avec le Créateur.

Parlez avec Dieu

Si vous désirez avoir la « nouvelle naissance », soyez vrai avec le Seigneur Jésus. Ne vous trompez pas vous-même, ayez conscience de votre réelle condition spirituelle.

Participez encore aujourd’hui à une réunion dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source:Universal