Tous ceux qui l’observent ont une raison saine

«La crainte de l’Éternel est le commencement de la sagesse; tous ceux qui l’observent ont une raison saine. Sa gloire subsiste à jamais.» (Psaumes 111:10)

Plus nous nous attachons à la Parole de Dieu, plus nous apprenons, nous grandissons spirituellement et nous acquérons de la sagesse, car la Crainte de l’Éternel nous éloigne de l’erreur. Tout ce qu’il y a de plus précieux, nous trouvons là, dans la Bible. Et comme le dit le verset ci-dessus, tous ceux qui l’observent, autrement dit, Ses commandements, Ses principes, Ses enseignements, ont une raison saine, ce qui signifie avoir de l’équilibre, du bon sens, de la prudence, de la discrétion etc.

Lorsque nous craignons Dieu et cherchons à avoir une amitié intime avec Lui, nous sommes grandement privilégiés, car nous nous éloignons des choses du monde, qui nous emprisonnent seulement et nous font beaucoup de mal, même si elles se présentent comme quelque chose d’intéressant, d’apparemment agréable, cependant elles apportent des conséquences désastreuses.

Chère amie, efforcez-vous au maximum pour vous séparer des choses, des personnes, des pensées et des pratiques qui jusqu’aujourd’hui, ont volé votre temps, vous ont éloigné de Dieu et vous ont empêché de connaître Ses pensées, car Sa Parole c’est Lui-même, c’est Dieu!

C’est pourquoi, toutes les fois que vous écraserez la paresse, pour lire avec attention et méditer la Bible, vous boirez de l’eau de Vie, votre pensée s’ouvrira et vous commencerez à comprendre plusieurs choses autour de vous. Et petit à petit, sans même vous en rendre compte, vous serez en train de devenir sage, jour après jour! N’est-ce pas merveilleux?

Cherchez à évaluer votre quotidien, à évaluer le temps que vous perdez, souvent, sur les réseaux sociaux, avec les séries, sur internet, avec la TV etc., et commencez à dédier plus de temps pour lire et apprendre de Dieu, pour converser avec Lui et écouter Sa voix! Certainement, vous aurez des expériences incroyables avec Dieu et vos attitudes auront une raison saine.

Que Dieu vous bénisse toutes.