Lorsque quelque chose défi l’être humain, de son côté, il se voit incapable, il est naturel qu’il donne une excuse pour ne pas affronter le défi, au final, la peur, le manque de confiance et le doute paralysent les actions d’une personne qui se voit faible.

Durant la conférence « Nation des 318 », au Temple de Salomon, l’Évêque Edson Costa a expliqué qu’avec les héros de la foi, décrits dans la Bible, cela n’a pas été différent.

Lorsque Dieu a appelé Moïse pour délivrer le peuple, Il l’a questionné sur sa difficulté de s’exprimer (Exode 1-10). Gédéon en sachant qu’il avait été choisi par le Très-Haut pour délivrer son peuple, a aussi présenté ses faiblesses. (Juges 6-15). Les raisons ne manquaient pas à Abraham pour ne pas croire en la Promesse de paternité (Genèse 17).

L’Évêque Edson a précisé que pour Dieu votre limitation n’a pas d’importance. Ce qu’Il considère vraiment c’est la disposition à faire de la faiblesse une force. « Dieu ne veut pas savoir vos conditions, ni que vous restiez en train de donner des excuses, mais que vous obéissiez à ce qu’Il dit et fassiez de votre faiblesse une force », souligne l’Évêque.

« De vos hoyaux forgez des épées, Et de vos serpes des lances! Que le faible dise: Je suis fort! » Joël 3:10

L’Évêque a encore souligné que lorsque Dieu a ordonné que le peuple arrête de regarder leur condition humaine et fasse de leurs hoyaux des épées et disent qu’ils sont forts, en réalité, Il faisait référence à Lui-même.

« Le « Je » est en lettre majuscule. Il ne suffit pas juste de taper du pied et dire que vous êtes fort, le « Je » se réfère à Dieu. Il est fort. Lorsque Dieu a choisi Moïse, Il lui a dit qu’il aille parler avec Pharaon au nom de « Je Suis ». Alors, lorsque nous utilisons notre foi, le « Je Suis » Se manifeste dans notre vie. N’attendez pas que le Brésil s’améliore. Il va améliorer celui qui a sa vie sur l’Autel », souligne t-il.

Il a encore complété en disant que faire de la faiblesse une force n’est pas facile, mais Dieu vous récompensera. « Dieu veut que vous arrêtiez de donner des excuses, que vous fassiez de votre hoyau une épée et ainsi Il fera la différence. Cependant, ne restez pas en train de regarder ce que vous êtes ou avez cessé d’être, car si vous mettez votre vie sur l’Autel, Il transforme votre faiblesse en force. »

Source : Universal