« Si Dieu sait toutes choses, pourquoi avons-nous donc besoin de prier? »

« Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces. » Philippiens 4:6

Le mot prière signifie un appel de l’âme fait à Dieu. Et c’est vraiment cela. Lorsque nous parlons avec Lui, nous exposons nos afflictions et aussi nos désirs.

Mais, comme nous le savons, Dieu est Dieu et Il sait toutes choses. Et s’Il sait déjà, pourquoi alors avons-nous besoin de prier ?

Simple : Lorsque nous prions et conversons avec Lui, nous démontrons que nous nous efforçons aussi pour comprendre ce qui est meilleur pour nous, que nous nous approchons pour demander un conseil, un confort et une approbation.

Dans une vidéo publiée récemment par l’Évêque Marcello Brayner, actuel responsable du groupe Force Jeune Universel (FJU), il répond à cette question et enseigne encore que la prière est l’unique pont qui mène l’homme à Dieu.

« Ce qui unit le chrétien à Dieu c’est la foi. Elle est le pont qui nous mène à Lui » a-t-il souligné.

Portes ouvertes

Si vous désirez connaitre Dieu et en savoir plus sur Sa Parole, participez à une réunion spéciale dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous. Il a ses portes ouvertes pour vous recevoir et vous aider dans vos questionnements.

Si vous désirez participer à une réunion à Paris au siège, rendez vous au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris, mais également dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Cliquez ici pour voir les adresses.

Source:Universal