Série « Malades dans l’âme » 1 : La Vanité

Selon le dictionnaire français, la vanité est le « caractère de ce qui est vain, futile, vide de sens ». Et encore : « Défaut de quelqu’un qui étale sa satisfaction de soi-même, sentiment d’orgueil ».

Évidemment, il est fondamental de prendre soin de la santé, de prendre soin de son corps, car la Parole de Dieu nous alerte à ce sujet. Cependant, le problème est que lorsque ce soin devient exagéré, faisant la personne valoriser à l’extrême l’apparence physique et oublier le plus important : prendre soin de son état spirituel.

La Bible cite de nombreux personnages, tels que Joseph, David et Esther. Ce qui leur a permis de sortir du lot et d’être choisis par Dieu pour faire de grandes choses, furent leurs attitudes, l’amour pour le prochain, la manière dont ils montraient leur révérence à Dieu, et par-dessus tout, l’humilité.

L’une des plus grandes preuves qui montre que Dieu ne s’importe pas de l’aspect extérieur, est l’apparence qu’Il a donné Son Fils Unique, lorsqu’Il était sur Terre : « Il S’est élevé devant Lui comme une faible plante, comme un rejeton qui sort d’une terre desséchée; Il n’avait ni beauté, ni éclat pour attirer nos regards, et Son aspect n’avait rien pour nous plaire. » Esaïe 53:2

Nous donnerons dans un prochain article la seconde maladie de l’âme. Restez connecté!

Source: Universal