Série « Malades dans l’âme » 2 : La Jalousie

La jalousie est un sentiment d’infériorité et de mécontentement face au bonheur de l’autre. La personne jalouse convoite la richesse, l’éclat et la prospérité d’autrui. Autrement dit, elle a le désir constant d’obtenir, à tout prix, les conquêtes d’autrui. Mais ce n’est pas tout. La personne jalouse se réjouit lorsque le projet de l’autre ne fonctionne pas, elle est satisfaite de contempler le malheur de son prochain.

Cependant, contrairement à ce que l’on peut penser, le sentiment de jalousie n’est pas ressenti uniquement par les incrédules, mais il l’est également parmi les chrétiens et au sein des familles. À l’exemple des frères de Joseph, qui par jalousie l’ont vendu comme esclave en Égypte. À l’exemple également des religieux de l’époque de Jésus, qui, poussés par ce même sentiment mesquin, L’ont crucifié.

La jalousie est destructrice, un ennemi invisible, capable d’apporter des dommages terribles dans la vie des victimes. Et Dieu nous a prévenu au sujet du pouvoir destructeur de la jalousie. Lorsqu’Il dit dans Sa Parole:

« La fureur est cruelle et la colère impétueuse, mais qui résistera devant la jalousie? » Proverbes 27:4

Combien sont ceux qui étaient prêts à recevoir une promotion au travail, à signer un contrat, à acquérir un bien et qui sans explication, se voient tout perdre d’un coup, même ce qu’ils possédaient. Cela se produit face à la jalousie des personnes qui les entourent.

La jalousie peut toucher la vie du chrétien, mais lorsqu’il demeure ferme dans la foi, mettant toute sa force en Dieu, toute injustice provoquée par la jalousie, devient injustice sous la puissante main de Dieu. Seuls ceux qui ont Dieu dans leur vie, ont la force pour prévaloir face à l’attaque des jaloux. En cela nous voyons l’importance d’être baptisé du Saint-Esprit. Car Lui Seul pourra nous diriger sur un chemin contraire aux dommages perpétuels que peut causer la jalousie.

Si vous pensez être victime de la jalousie ou que vous reconnaissez être une personne jalouse et que vous désirez en être libre, participez chaque Vendredi à la réunion de la délivrance spirituelle, dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Découvrez la première « maladie de l’âme » en cliquant ici.

Source: Universal