Série « Malades dans l’âme » 4 : La peur

Est-ce un état psychologique engendré par le danger ? La science tente de l’expliquer à tout prix, mais la peur a une origine bien plus profonde et spirituelle. La Parole de Dieu laisse bien clair que toute peur, anxiété et sensations provoquées par ce sentiment, viens d’un esprit malin.

La peur mène la personne à adopter des attitudes irrationnelles et à se sentir en danger ou menacée par des choses ou situations qui n’ont pas la capacité naturelle de lui causer du tort.

Les dites phobies sont déjà considérées comme illogiques par la médecine et sont engendrées par une activité, un lieu, un objet ou un animal, par exemple, qui ne peuvent être un danger pour la personne. L’aviophobie (la peur de l’avion), l’agoraphobie (la peur des lieux publics), l’arachnophobie (la peur des araignées), la claustrophobie (la peur des lieux fermés) et une liste interminable de phobies qui affligent les personnes de tout âge, dans le monde entier.

Certaines personnes, à cause d’un échec passé, pensent ne pas devoir investir dans une relation amoureuse ou encore dans un projet d’entreprise ou quelconque projet qu’elles avaient. Elles empêchent ainsi les promesses de Dieu s’accomplir dans leur vie.

La peur fait perdre l’objectif, enlève le courage face à de petits obstacles, poussant à croire que ce n’est pas possible, avec cette fameuse excuse de la majorité qui, après avoir essayé n’a pas réussi.

Certains cessent d’avancer à cause d’un diagnostic médical et le pire est que la peur peut même la mener à mettre fin à ses jours. Elles mettent un point final à une histoire qui apporterait, sûrement après la bataille, de beaux jours. Elles annulent donc tous nouveaux chapitres de leur histoire.

Il existe une autre façon pour la peur de prendre possession de la vie des personnes, à travers le péché.

Au final, comment penser mériter quelque chose de Dieu, avec une accusation en tête? La voix de l’accusation fait douter sur le fait de mériter quelque chose.

Mais alors comment vaincre la peur si elle peut même toucher la vie du chrétien ?

« Car ce n’est pas un esprit de timidité que Dieu nous a donné, mais un esprit de force, d’amour et de sagesse. » 2 Timothée 1:7

Il s’agit d’un esprit alors nous devons vaincre également de manière spirituelle. Pour cela, le chrétien doit avoir comme principal objectif de prendre soin de sa communion avec Dieu et recevoir le baptême du Saint-Esprit.

« Mais vous recevrez une puissance, le Saint-Esprit survenant sur vous, et vous serez Mes témoins à Jérusalem, dans toute la Judée, dans la Samarie, et jusqu’aux extrémités de la terre. » Actes 1:8

Une personne qui a la puissance du Saint-Esprit en lui, n’a besoin de craindre quoique ce soit. La vie présentera toujours des difficultés, mais celui qui est né de Dieu vainc le monde.

Le Saint-Esprit est courage et avec Lui nous n’avons rien à craindre. D’où la raison pour laquelle nous devons investir de toutes nos forces pour recevoir le baptême du Saint-Esprit.

Découvrez les parties précédentes de la série:

Partie 1: La Vanité ici.

Partie 2: La jalousie ici.

Partie 3: L’hypocrisie ici.

Apprenez à vaincre la peur en participant à la réunion de la délivrance spirituelle dans chaque Centre d’Accueil Universel! Découvrez nos adresses ici.

Source: Universal