Série « Malades dans l’âme » 3 : L’hypocrisie

L’hypocrisie est si enracinée dans la société actuelle que l’authenticité et la franchise, en arrivent au point de causer un inconfort en de nombreuses personnes. Enfin de compte, il est bien plus facile d’être hypocrite que d’être sincère.

L’hypocrite se calque aux circonstances, alors que la personne sincère, droite, juste, dérange et c’est pourquoi, elle est souvent rejetée.
L’hypocrite est orgueilleux. Pour cela, il s’efforce de maintenir l’apparence. Il n’est pas préoccupé à pratiquer ce qu’il enseigne ni à être ce que les personnes imaginent qu’il est, du moment qu’elles croient qu’il est réellement ce qu’elles attendent et s’imaginent.

Et malheureusement, cela se produit aussi parmi les chrétiens. Il y a beaucoup d’hypocrites dans l’église du Seigneur Jésus, qui enseignent ce qu’ils ne vivent pas. À l’exemple des pharisiens de l’époque de Jésus, qu’Il a sévèrement réprimandés, à plusieurs reprises.

Le Seigneur Jésus dit : « Faites donc et observez tout ce qu’ils vous disent; mais n’agissez pas selon leurs œuvres. Car ils disent, et ne font pas. » Matthieu 23:3 (Lisez tous le chapitre)

Contrairement à ce que l’on pense, l’hypocrisie n’est pas l’espace entre ce que nous sommes et ce que nous voulons être. Mais c’est la faiblesse de pratiquer ce qui est dit.

Rappelez-vous, l’hypocrisie détruit l’hypocrite, et affecte tous ceux autour de vous.

C’est pourquoi, évaluez vos attitudes et voyez si vous n’êtes pas comme l’un d’entre eux.

Vous n’avez pas lu le première article de la série? Cliquez ici.

Pour le second cliquez ici.

Apprenez à vivre sur les pas de Jésus en participant chaque Mercredi à l’École de la Foi dans chaque Centre d’Accueil Universel! Découvrez nos adresses ici.

Source: Universal