Selon des études, le mariage rend les personnes en meilleure santé

Une étude réalisée par l’université Carnegie Mellon (USA) souligne que le mariage apporte des améliorations significatives à la santé. En accord avec les données divulguées, ceci est dû aux changements de la production de cortisol- hormone responsable du stress- que présentent les personnes mariées.

En analysant les personnes âgées de 21 à 55 ans, les enquêteurs ont découvert que le cortisol est produit en plus grande quantité dans l’organisme des célibataires, divorcés et veufs. Par ailleurs, Aussitôt produit, les mariés éliminent le cortisol naturellement le matin. Au contraire, celui qui n’est pas marié prendra la journée pour éliminer l’hormone.

En pratique, cette différence revient à moins d’incidence de maladies cardiaques et améliore l’immunité des personnes mariées.

Qui se marie, vie plus

De plus, les enquêteurs de l’Université de Louisville (USA) ont analysé 90 études réalisées avec plus de 500 milles personnes pendant 60 ans.

Ils ont découvert que se marier augmente l’espérance de vie des hommes, jusqu’à 17 ans. De même, l’espérance de vie chez les femmes monte à 15 ans.

Le nombre le plus significatif se trouve parmi les personnes d’« âge moyen». Les célibataires âgés de 30 ans à 39 ans, ont 128% plus de chance de mourir prématurément.

Aucune nouveauté

Comme l’a affirmé l’écrivain Renato Cardoso, auteur du livre « Mariage Blindé 2.0 », les études prouvent simplement ce que savent beaucoup de personnes : le mariage fait du bien.

“L’être humain n’a pas été créé pour vivre seul. Ceci est fait. Les communautés, les sociétés où s’isole l’être humain-surtout dans les sociétés plus développées, comme le Japon, la Corée du Sud, quelques pays de l’Europe – démontrent un niveau élevé de dépression, de suicide et de problèmes sentimentaux », affirme-t-il.

L’écrivain a utilisé un exemple de personnes qui se consacrent plus au développement individuel de leur carrière. Ces célibataires ont tendance à se sentir seuls et par conséquent, tristes.

S’il y a un mariage sain, la santé physique et mentale devient meilleure. « Il est normal qu’un bon mariage fera du bien à votre santé », a déclaré Renato.

Mais allez-y doucement !

Le fait qu’être bien marié fasse tant de bien ne signifie pas qu’il faille se dépêcher pour vous marier. Cela parce que les bénéfices n’existent seulement que pour les couples heureux. Et construire une relation heureuse est laborieux.

Avant de se marier, il est nécessaire de passer par la phase de connaissance pour bien connaître quelqu’un. L’écrivain Renato Cardoso a publié, avec son épouse Cristiane Cardoso, le livre « Mariage blindé ». Dans l’œuvre, les auteurs, montrent pas à pas, la meilleure manière de profiter de la phase de connaissance pour construire un bon mariage.

Si vous désirez investir dans votre vie amoureuse, pour être heureux en vérité, alors participez ce Jeudi à la Thérapie de l’Amour. La réunion a lieu au 254 Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris à 20h00 également à Évry-Courcouronnes, Lyon et Nantes. Cliquez ici pour découvrir nos adresses.  

Source: Universal

Esprit d’audace

“Quand ils eurent prié, le lieu où ils étaient assemblés trembla; ils furent tous remplis du Saint-Esprit..."
- Mme Ester Bezerra

2019-07-11T13:28:37+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok