Saisissez de toutes vos forces

 

« Mon fils, si des pécheurs veulent te séduire, ne te laisse pas gagner(…) Mon fils, ne te mets pas en chemin avec eux, détourne ton pied de leur sentier; car leurs pieds courent au mal, et ils ont hâte de répandre le sang. »

Proverbes 1 :10 et 15, 16

Mon amie, voyez le soin et l’amour de Dieu envers nous, c’est pourquoi, dans de nombreux passages bibliques, Il nous appelle Ses enfants. À travers ces proverbes de Salomon ci-dessus, Dieu veut vous faire voir les dangers que le monde offre, principalement à travers les mauvaises amitiés, les influences que vous subissez quotidiennement à l’école, car Dieu sait toutes choses et Il savait déjà que vous auriez besoin d’être forte pour résister à tout cela, afin de ne pas marcher avec de mauvaises personnes.

Résister au péché, peu importe à quel point la « chair » crie, ne dépend que d’une attitude de votre part: ne pas accepter, c’est-à-dire rester loin, ne pas marcher avec des personnes qui vous influenceront vers ce qui est erroné, ne pas avoir des conversations ou écouter des conversations sur le fait de rester avec des garçons, flirter et des choses de ce genre, qui vous feront entrer en tentation; ne pas regarder des vidéos ou aller sur des sites inappropriés, car c’est vous qui y allez et qui cliquez, personne ne vous prend la main et ne vous y oblige. Il suffit de résister et Dieu prendra plaisir en vous.

Comprenez que vous pouvez éviter le péché, vous pouvez résister aux appels du monde à travers les amitiés, vous pouvez résister aux désirs de votre corps par le biais d’une décision ferme de plaire à Dieu, résister au diable afin qu’il fuie de vous et ne puisse plus vous influencer de cette façon.

Vous recevez de nombreux enseignements et de nombreuses opportunités de changer, ce post en est une autre que Dieu vous donne, ne la loupez pas, saisissez-la de toutes vos forces, parce que vous ne savez pas le jour et l’heure où le Seigneur Jésus reviendra pour chercher ceux qui se gardent pour Lui et demain cela peut être trop tard, si vous méprisez encore cette opportunité. Pensez-y…

Que Dieu bénisse toutes.