Durant la Parole Amie transmise récemment par la Rede Aleluia, l’Évêque Edir Macedo a parlé de la différence entre les personnes nées de la chair et celles nées de l’Esprit et la nécessité que nous avons de revenir à Dieu afin que Lui aussi revienne vers nous.

« Dieu est père et comme père Il veut le meilleur pour Ses enfants. Sauf que Ses enfants ne veulent pas toujours accepter Ses règles, Ses lois, Ses commandements et leur obéir. C’est pourquoi la relation reste difficile entre Dieu et les personnes », souligne l’Évêque.

Il a cité l’exemple de Nicodème, qui était un homme de caractère, extrêmement religieux et fidèle à sa religion, mais sincère et désirant connaître le Seigneur Jésus, c’est pourquoi il a été à Sa rencontre.

« Jésus répondit : En vérité, en vérité, je te le dis, si un homme ne naît d’eau et d’Esprit, il ne peut entrer dans le royaume de Dieu. Ce qui est né de la chair est chair, et ce qui est né de l’Esprit est Esprit. » (Jean 3:5-6)

Nicodème était né de la chair comme tout être humain, à l’exception d’Adam et Ève qui ont été créés par Dieu et du Seigneur Jésus qui a été engendré par le Saint-Esprit, c’est pourquoi Il avait deux natures : l’humaine (pure) et la Divine, a expliqué l’Évêque Macedo. « Nous voyons là la différence entre la naissance du premier Adam et la naissance du second Adam, qui est Jésus », a éclaircit l’Évêque.

Lorsque la personne est baptisée du Saint-Esprit, elle est engendrée par Lui, autrement dit, elle naît de l’Esprit et tout comme Jésus, elle commence à avoir deux natures : l’humaine et la Divine.

« Cela est très glorieux. Comment une personne peut-elle naître de l’Esprit en étant pécheresse ? C’est la miséricorde de Dieu qui fait cela, c’est le baptême du Saint-Esprit qui fait cela » souligne l’Évêque Macedo.

D’où l’importance du Jeûne de Daniel : pour que la personne reçoive le Saint-Esprit et comprenne ce qu’est d’être Esprit, ce qu’est d’avoir la nature Divine. « Lorsque la personne naît du Saint-Esprit, elle a les conditions de pardonner, de tendre l’autre joue, de marcher un kilomètre de plus, elle a les conditions de prier pour ses ennemis. Enfin, elle a toutes les conditions que Jésus avait pour affronter Ses accusateurs de manière spirituelle, non de la manière qu’ils L’accusaient », souligne-t-il.

Seuls ceux qui sont nés de l’Esprit ont la paix de Dieu à l’intérieur d’eux. Ceux qui sont nés de la chair sont enveloppés par le doute, la peur, l’angoisse, la tristesse et la dépression. Mais ceux qui sont nés de l’Esprit ont une vie différente.

Profitez de ce Jeûne de Daniel pour vous focaliser exclusivement sur votre vie spirituelle et chercher Celui qui peut vous offrir le vrai bonheur, car sans l’Esprit de Dieu il est impossible d’être heureux.

« Vous pouvez avoir tout l’argent du monde, mais il ne peut que vous donnez du confort matériel. Il n’achète pas le bonheur, il n’achète pas un mariage heureux, l’amour, la paix. Le Saint-Esprit est la richesse incalculable et invisible que le Père nous donne par le biais de notre foi au Seigneur Jésus », a ajouté l’Évêque.

Source : Universal