«Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s’en trouve mal.» (Proverbes 13:20)

Voyez quel grand enseignement ce verset nous apporte! C’est si simple d’être sage, il suffit de marcher avec celui qui est sage! En effet, celle qui est sage ne va pas faire des bêtises, elle n’a pas besoin de mentir, de cacher les choses, etc.; c’est celle qui pense aux conséquences avant d’agir ou de parler et ainsi, elle n’a rien à craindre.

Mais l’insensée est totalement le contraire de cela; je ne veux pas me plaire avec les insensées et vous? Saviez-vous que selon le dictionnaire, insensée signifie: bête, ignorante, stupide, bornée, etc.?

Il y a d’autres synonymes pour ce mot que je n’ai même pas voulu mettre ici, car ils sont très forts… Et comme le dit le verset, celui qui se plaît avec les insensés finit toujours mal, en effet, il s’en trouve mal.

C’est pourquoi, je vous invite à faire une réflexion, réfléchissez bien aux amitiés que vous avez. Observez si elles sont sages, en d’autres termes, si elles obéissent aux enseignements de Dieu, si elles ne mentent pas, si elles respectent leurs parents et leur obéissent, si elles aident, si elles sont sincères, si elles réfléchissent avant d’agir; c’est cela être sage…

Ou alors, si ce sont des filles qui mentent, qui font du harcèlement, qui sortent avec des garçons, qui aiment les fausses attractions du monde, qui veulent «en profiter», qui trompent leurs parents, enfin.

Pensez, très attentivement, à elles et voyez si ces amitiés sont en accord avec ce que nous enseigne le Seigneur Jésus, car vous avez des «amies» ainsi, n’est-ce pas?

Pensez-vous vraiment que cela vaut la peine de continuer à être influencée par les insensées ou vous préférez couper les liens avec elles et vous rapprocher de celles qui sont sages, afin que, dans un avenir proche, vous deveniez également sage?

Réfléchissez bien et commencez à changer pour ne pas finir mal!

Que Dieu vous bénisse toutes.