Dieu ne peut pas changer la vie d’une personne si la personne elle-même ne veut pas changer.

Sans aucun doute, nous rentrerons dans une nouvelle année et la situation de la société dans laquelle nous vivons ira de mal en pis, mais seul Dieu peut changer le cours de l’histoire de la vie de ceux qui croient en Sa Parole et s’abandonnent à Lui.

« Moïse adressa encore ces paroles à tout Israël: Aujourd’hui, leur dit-il, je suis âgé de cent vingt ans,je ne pourrai plus sortir et entrer, et l’Éternel m’a dit: Tu ne passeras pas ce Jourdain. L’Éternel, ton Dieu, marchera Lui-même devant toi, Il détruira ces nations devant toi, et tu t’en rendras maître. Josué marchera aussi devant toi, comme l’Éternel l’a dit. L’Éternel traitera ces nations comme Il a traité Sihon et Og, rois des Amoréens, qu’Il a détruits avec leur pays. L’Éternel vous les livrera, et vous agirez à leur égard selon tous les ordres que je vous ai donnés. Fortifiez-vous et ayez du courage! Ne craignez point et ne soyez point effrayés devant eux; carl’Éternel, ton Dieu, marchera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point. Moïse appela Josué, et lui dit en présence de tout Israël: Fortifie-toi et prends courage, car tu entreras avec ce peuple dans le pays que l’Éternel a juré à leurs pères de leur donner, et c’est toi qui les en mettras en possession. L’Éternel marchera Lui-même devant toi, Il sera Lui-même avec toi, Il ne te délaissera point, Il ne t’abandonnera point; ne crains point, et ne t’effraie point. » (Deutéronomme 31:1-8)

Tout ce qui est écrit dans la Parole va toujours s’accomplir; à l’exemple de Moïse à qui Dieu a dit qu’il ne rentrerai pas dans la Terre Promise à cause de sa désobéissance à une orientation que Dieu lui avait donnée.

C’est la même chose qui se produit dans la vie de beaucoup de personnes aujourd’hui.

Une année de Victoire exige de payer le prix. Il y a un prix à payer!

Cependant, si nous payons le prix que nous devons payer en murmurant, nous finirons à un moment donné par nous plaindre de ne pas avoir vu la main de Dieu dans notre vie.

Le problème est que les personnes ne font pas confiance à Dieu. Si Dieu marche avec vous, de qui d’autre avez-vous besoin?

Notre vie doit être le reflet de ce que l’on détermine.

Cette année sera une année différente, si nous décidons qu’elle soit différente.

Si Dieu marche avec nous et si à travers la prière nous nous fortifions, nous n’avons besoin de personne.

En effet, Dieu marche avec ceux qui, en écoutant Sa Parole, agissent pour changer de vie. Il ne sert à rien de mettre la faute sur qui que ce soit.

« Fortifiez-vous et prenez courage » a répété l’Évêque à plusieurs reprises, durant le message qui a été passé.

Au Centre d’Accueil, vous avez toutes les réunions nécessaires pour vous aider à lutter pour avoir le changement de votre vie.

Le lundi, par exemple, où durant toute l’année nous luttons pour le changement de votre vie économique.

Par la suite, nous avons loué et prié Dieu afin qu’Il nous fortifie pour cette nouvelle année.

 « Si vous ne croyez pas en vous-même, vous ne pouvez pas dire que Dieu va vous fortifier. Si vous ne croyez pas que vous pouvez, vous ne pouvez pas croire que Dieu va agir dans votre vie, car la foi est individuelle. »

Si tout le monde doute de vous, vous devez vous-même croire en vous.

Si Dieu vous fortifie, alors vous pouvez toute chose.

Avec le Feu de Dieu en vous, personne ne pourra vous retenir. Chacun doit assumer sa part.

« Mais il y eut un homme d’entre les pharisiens, nommé Nicodème, un chef des Juifs, qui vint, lui, auprès de Jésus, de nuit, et lui dit: Rabbi, nous savons que Tu es un docteur venu de Dieu; car personne ne peut faire ces miracles que Tu fais, si Dieu n’est avec lui. Jésus lui répondit: En vérité, en vérité, Je te le dis, si un homme ne naît de nouveau, il ne peut voir le Royaume de Dieu. » Jean 3:1-3

À quelques minutes du passage à la nouvelle année, nous nous sommes préparés pour la nouvelle année en lisant la Parole ci-dessus.

Une nouvelle année avec une nouvelle vie exige de faire mourir l’ancienne vie.

Nous sommes ainsi entrés dans la nouvelle année, comme encore jamais nous ne l’avions fait, en prenant la Sainte Cène et en enlaçant le Saint-Esprit qui est notre Bien le plus Précieux.

Puis, nous avons allumé la lampe que nous avions reçu, symbolisant que nous serons des Flammes de Feu partout où nous irons et où nous serons, c’est d’ailleurs ce que nous avons déterminé par la foi.

Nous avons finalement terminé la partie principale de cette Grande Veillée en faisant une prière spéciale pour la famille.