Résister ou Faire Face à la Résistance?
Résister ou Faire Face à la Résistance?

Résister ou Faire Face à la Résistance ?
Être établi comme ami de Dieu est un privilège accordé à une petite partie de ceux qui Le recherchent, car pour cela, il est nécessaire d’être soumis à Sa volonté avec humilité et intégrité de cœur. En revanche, pour être constitué comme Ses ennemis, il n’est pas nécessaire de faire de grands efforts, il suffit de résister aux commandements ordonnés par le Très-Haut et de s’allier aux plaisirs de ce monde, comme le préviennent les Saintes Écritures:
“Adultères que vous êtes! Ne savez-vous pas que l’amour du monde est inimitié contre Dieu? Celui donc qui veut être ami du monde se rend ennemi de Dieu.” Jacques 4:4
Qui sont les amis de Dieu :
Les amis de Dieu ont une caractéristique commune : l’humilité. Contrairement à ce que beaucoup considèrent, être humble n’a rien à voir avec la condition économique, mais plutôt avec la capacité de résister à son propre ego au détriment de se soumettre et de plaire au Très-Haut, suivant le même exemple du Seigneur Jésus.
De plus, ceux qui se soumettent à Dieu deviennent aptes à résister aux attaques du diable et ainsi à atteindre la grâce et le Royaume des Cieux.
“Soumettez-vous donc à Dieu; résistez au diable, et il fuira loin de vous. Approchez-vous de Dieu, et Il S’approchera de vous. Nettoyez vos mains, pécheurs; purifiez vos cœurs, hommes irrésolus.” (Jacques 4:7-8)
Les ennemis :
Dieu se plaît dans les humbles, mais ceux qui résistent à Sa volonté font également face à une résistance de Sa part, voyez :
“Il accorde, au contraire, une grâce plus excellente; c’est pourquoi l’Écriture dit: Dieu résiste aux l’orgueilleux, mais Il fait grâce aux humbles.” Jacques 4:6
Cela s’explique par le fait que l’orgueilleux place sa foi en sa propre capacité, force et compréhension, se constituant ainsi comme son propre seigneur. Cependant, quelle que soit son influence terrestre, elle n’a aucune valeur devant le Très-Haut.
L’offrande acceptée par Dieu exige plus que des pratiques religieuses ou des œuvres de charité, elle demande la sincérité et l’humilité de ceux qui désirent s’approcher de Sa Présence. Et c’est une question de décision !
Allez au fond des choses :
Résister à la volonté de Dieu ou faire face à Sa résistance, sont des choix quotidiens faits à travers nos attitudes envers notre communion avec le Très-Haut.
Et si vous souhaitez avoir la direction du Saint-Esprit pour vous guider vers la grâce et le Royaume des Cieux, participez au Jeûne de Daniel. Le propos continue jusqu’au 10 décembre, cliquez ici et découvrez comment participer.
Source: Universal