Réservoir de Siloé : le lieu où les yeux qui n’ont jamais vu, verront!

Avez-vous déjà observé comment est-ce que la foi est réveillée en quelqu’un? Avez-vous déjà vu la foi se manifester dans votre vie?

Il y a un passage Biblique, qui exemplifie le pouvoir d’une foi éveillée. C’est l’histoire de l’aveugle du Réservoir de Siloé.

Lumière pour un monde dans les ténèbres

Une fois, le Seigneur Jésus a vu un aveugle-né. Il est intéressant de noter que cet homme, à un moment, a manifesté le désir d’être guéri.

L’aveugle avait déjà probablement accepté sa condition et était conformé avec la vie qu’il menait.

Mais le Seigneur Jésus a voulu réveiller la foi surnaturelle qu’il y avait en cet homme. Il voulait apporter la lumière à un monde aveugle, dans les ténèbres.

«Après avoir dit cela, Il cracha à terre, et fit de la boue avec Sa salive. Puis Il appliqua cette boue sur les yeux de l’aveugle, et lui dit: Va, et lave-toi au réservoir de Siloé (nom qui signifie envoyé). Il y alla, se lava, et s’en retourna voyant clair.» Jean 9 :6-7

Le réveil de la foi

Peut-être que vous vous demandez: «Pourquoi est-ce que le Seigneur Jésus avait besoin de cracher au sol pour guérir le malade? Pourquoi est-ce qu’Il ne l’a pas guéri en utilisant seulement une parole? »

Oui, le Seigneur Jésus n’avait pas besoin de boue pour réaliser un miracle. Mais aucune action du Fils de Dieu n’est sans fondement.

Parce qu’au fur et à mesure, que cet aveugle marchait jusqu’au réservoir, la foi surnaturelle était manifestée en lui.

La trajectoire jusqu’à cet endroit n’était pas facile – encore moins pour quelqu’un qui ne voyait pas. Le réservoir se trouve dans la vallée du Tyropéon, à l’extrémité inférieure du canal souterrain d’Ézéchias. Pour arriver jusque-là, il est nécessaire de cheminer sur une pente pendant plus de 800 mètres. Et l’accès au réservoir est possible grâce à un escalier de 34 marches.

Participez au propos du « Réservoir de Siloé »

C’est pour cela que, dans chaque Centre d’Accueil Universel, aura lieu le propos spécial du «Réservoir de Siloé». Peut-être que tout comme l’ex-aveugle, vous êtes en train d’affronter une vie difficile.

Il existe les problèmes financiers, les mésententes familiales, les addictions, les maladies, parmi tant d’autres maux.

Peu importe votre situation. À travers la foi, vous pouvez trouver de l’aide auprès du même Seigneur Jésus que dans les temps bibliques.

Pour cela, participez à une rencontre au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source: Universal