Qui sont les enfants de Dieu ?

« Lorsque les hommes eurent commencé à se multiplier sur la face de la terre, et que des filles leur furent nées, les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles, et ils en prirent pour femmes parmi toutes celles qu’ils choisirent. » Genèse 6 :1-2

La Bible nous montre ici que les fils de Dieu virent que les filles des hommes étaient belles. De ce fait, ils ont détourné leur regard du Père pour convoiter les filles des hommes.

De nous jours, cela représente toute volonté personnelle ou toutes autres choses qui nous détournent de la volonté de Dieu. Éloignant ainsi nos pensées de celle du Père, méprisant l’honneur qui Lui est dû.

Vers où se tournent vos pensées ?

L’honneur rendu à Dieu se trouve dans les pensées. La pensée prouve qui vous êtes réellement. Ainsi nous reconnaissons un véritable enfant de Dieu.

Tout comme dans ce passage où Dieu reconnaît le Seigneur Jésus comme étant Son Fils bien-aimé:

« Et voici, une voix fit entendre des Cieux ces paroles: Celui-ci est Mon Fils bien-aimé, en Qui J’ai mis toute Mon affection. » Matthieu 3:17

Celui qui se dit chrétien peut mener une vie d’apparence, ayant des attitudes qui, aux yeux des hommes semblent correctes, mais qui aux yeux de Dieu est réprouvé.

Prenons l’exemple du miroir. Il est le seul à révéler ce que les autres ne voient pas. Lorsque nous marchons dans la rue, nous ne saurons dire si telle personne est un voleur ou telle autre mène une vie de mensonge, etc… Mais lorsque la personne est face au miroir, elle est confrontée à son image. Elle sait qui elle est et ne peut pas le nier.

Dieu connait chacun de Ses enfants, Il sonde leurs pensées et celui qui est enfant de Dieu le sait également, car l’Esprit de Dieu atteste à son esprit, qu’il est enfant de Dieu. En effet, celui qui a Son Esprit, Lui appartient.

Assumer la condition d’enfant de Dieu

Il est important d’assumer sa condition d’enfant de Dieu en ayant conscience que nous ne seront pas acceptés par ceux qui ne le sont pas. Supporter les calomnies, le rejet, le mépris et accusations diverses, à cause de Son nom, n’est possible que lorsque le Saint-Esprit, envoyé par le Père, donne la condition à Ses enfants de tenir ferme face aux difficultés, leur permettant ainsi de rendre en tout temps un bon témoignage.

Pour faire la différence, il est nécessaire de payer le prix. Refléter l’image du Père, implique de vivre comme Son enfant.

Vivre en tant qu’enfant de Dieu

Vivre en tant qu’enfant de Dieu, c’est vivre selon la volonté du Père. Tout comme un enfant est soumis à la volonté et direction de ses parents, ainsi la volonté personnelle d’un enfant de Dieu ne prévaut pas, car il a cette conscience que le Père fait toujours le meilleur pour Ses enfants, et que cela lui est bénéfique.

La réflexion qui se pose maintenant est celle-ci : Agissez-vous comme un enfant de Dieu ? Payez-vous le prix qu’il faut pour être reconnu comme tel? Vers où se tournent vos pensées ?

Désirez-vous en apprendre plus à ce sujet ? Nous vous donnons rendez-vous dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous, ce Mercredi. N’oubliez pas d’apporter votre Bible!