Qui est le maître de votre âme?

Selon la Bible, il y a seulement deux destins pour l’âme après la mort: le ciel ou l’enfer. Elle le décrit comme un lieu de feu et de douleur.

«Dans le séjour des morts, il leva les yeux; et, tandis qu’il était en proie aux tourments, il vit de loin Abraham, et Lazare dans son sein. Il s’écria: Père Abraham, aie pitié de moi, et envoie Lazare, pour qu’il trempe le bout de son doigt dans l’eau et me rafraîchisse la langue; car je souffre cruellement dans cette flamme. » Luc 16.23-24

C’est en vie et avec nos attitudes que nous décidons qui est le maître de notre âme pour l’éternité. « Si la personne n’a pas le Saint-Esprit, elle va vers un lieu de douleur et Dieu n’est pas responsable de cela. C’est nous qui décidons. Si je vis dans ce monde en accord avec la Parole de Dieu, loin du péché, je garantie mon Salut éternel », explique l’Évêque Edir Macedo.

Cependant, si la personne se maintient dans l’erreur, son âme ira directement enfer. C’est seulement après qu’elle sera jugée et condamnée dans le lac de feu et de souffre.

Prenez soin de votre Salut

Sacrifice: le prix de l’éternité

«Jésus leur dit: En vérité, en vérité, je vous le dis, si vous ne mangez la chair du Fils de l’homme, et si vous ne buvez son sang, vous n’avez point la vie en vous-mêmes. » Jean 6.53

« Jésus a voulu dire que pour avoir une vie éternelle vous devez sacrifier pour Lui, comme Il s’est sacrifié pour vous. Au Getsemané Il a pleuré, souffert une douleur insupportable pour sauver votre âme. Vous devez sacrifier les désirs de la chair, toutes sortes de péchés, votre égo, pour L’avoir comme fiancé et mari pour toute l’éternité » a enseigné l’Évêque Edir Macedo.

Peut être vous investissez votre temps et votre argent dans l’esthétique de votre corps, vous vous préoccupez trop avec votre extérieur et à avoir chaque fois plus quoi montrer. Mais rien de cela ne peut vous donner ce qui est le plus important : votre Salut.

« Votre corps descendra dans la tombe et il pourrira. Et l’âme vivra l’éternité soit avec Dieu soit avec le diable, dépendant de votre choix. Satan rugit comme un lion, car il veut ma vie et la vôtre. Il n’y a qu’une seule manière de le vaincre: en recevant le Saint-Esprit », a conclut l’Évêque.

Lors de nos rencontres qui ont lieu tous les mercredis et dimanches au Centre d’Accueil, vous investissez dans votre votre Salut. Participez à l’une d’elles au 254, rue du Faubourg Saint-Martin, 75010 – Paris et dans chaque Centre d’Accueil Universel.

Pour connaitre l’adresse du Centre d’Accueil le plus proche de chez vous cliquez ici.

Vidéo Réponses

Attention, attention Vous êtes prêts à découvrir les réponses de notre Bibliomètre?🤗 Alors, confirmez combien de bonnes réponses, vous avez trouvées et partagez, en commentaire, comment ces nouvelles activités sont en train de vous aider😉

Sage ou insensée

«Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.» (Proverbes 13:20) Voyez quel grand enseignement ce verset nous apporte! C’est si simple d’être sage, il suffit