Qu’est-ce qui vous rend anxieux(se)?

«Ne vous inquiétez de rien… » Cette alerte Divine n’est pas à tort. L’anxiété a un effet dévastateur dans nos vies et commence subtilement. Elle marche main dans la main avec la préoccupation; cette pensée persistante qui ne sort pas de la tête. Ces pensées ouvrent la porte à la peur. «Est-ce que?», «Et si…» commencent à hanter l’anxieux.

De suite, le doute commence à arriver, sans demander. S’il n’y a pas de réaction immédiate en utilisant la foi, même celle-ci sera compromise.

L’Évêque Edir Macedo explique que c’est justement parce qu’elle engendre le doute, que l’anxiété est un danger dans la vie du chrétien. Car comme la foi surnaturelle naît de Dieu, le doute naît du diable.

«Toute personne anxieuse ne croit pas en la providence Divine, justement parce que les doutes sont en hausse et la foi, en baisse. Là est la raison pour laquelle elles agissent motivées par les émotions, augmentant ainsi leur souffrance. La foi pleine et la confiance en la Parole de Dieu sont le secret pour éliminer les anxiétés et les préoccupations, causées par les problèmes», explique-t-il.

Comment la vaincre?

Vaincre l’anxiété commence par une décision: celle de ne plus se préoccuper et de remettre entre les mains de Dieu, confiant que Lui, plus que personne, sait que faire. Ce qui n’est pas une tâche facile, parce que l’être humain est assujetti à sentir et ignorer ce qui se ressent, n’est pas facile.

Cependant, décider de ne pas se préoccuper, en ignorant ce qui l’on ressent, est possible lorsque nous suivons la suivante orientation Divine:

«Ne vous inquiétez de rien; mais en toute chose faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâces.» Philippiens 4:6

Par la prière et la supplication- qui est implorer, demander humblement – nous parlons de nos nécessités à Dieu; tout ce qui nous rend anxieux(ses). Alors que l’«action de grâces » est lorsque vous, avant même de voir cette situation résolue, agissez déjà comme si la solution était arrivée. Une telle attitude révèle que vous croyez que vous avez été entendu(e) par le Très-Haut.

En agissant ainsi, portant vos préoccupations devant Dieu, Sa Paix, comme le dit Sa Parole, maintiendra les pensées là où elles doivent être: focalisées sur le Seigneur Jésus.

«Et la paix de Dieu, qui surpasse toute intelligence, gardera vos cœurs et vos pensées en Jésus-Christ.» Philippiens 4:7

Partagez ce message avec quelqu’un qui vit préoccupé par quelque chose.

Participez également aux Cultes Online sur les réseaux du Centre d’Accueil Universel. Tous les jours à 7h, 12h et 20h!

Facebook: www.facebook.com/CAUniversel
Site: www.cau.tv
Radio positive France: www.radiopositive.fr

Source: Universal