Qu’est-ce que le Jeûne de Daniel, pourquoi le faire et comment le faire ?
Qu’est-ce que le Jeûne de Daniel, pourquoi le faire et comment le faire ?

Qu’est-ce que le Jeûne de Daniel, pourquoi le faire et comment le faire ?
Vous avez peut-être déjà entendu parler du Jeûne de Daniel, ou peut-être est-ce la première fois. Mais si vous souhaitez être plus sage, avoir plus de maîtrise de soi, être plus proche de Dieu, être plus sensible à Sa voix et voulez grandir spirituellement, alors le Jeûne de Daniel est fait pour vous.
Voyons ce qu’est le Jeûne de Daniel et d’où vient ce nom.
“Daniel résolut de ne pas se souiller par les mets du roi et par le vin dont le roi buvait, et il pria le chef des eunuques de ne pas l’obliger à se souiller. ” (Daniel 1:8)
Daniel était un jeune Hébreu qui avait été emmené captif à Babylone, comme tant d’autres Hébreux. Certains jeunes ont été recrutés pour servir au palais. Ils devaient être préparés et recevoir des vêtements, de la nourriture et des enseignements.
Il s’est rendu compte que la nourriture et les boissons de Babylone lui feraient du mal, tant physiquement que spirituellement. Là où il y a du vin, il y a de la fête, il y a des conversations vaines. Et Daniel ne voulait pas devenir Babyloniens, il voulait préserver son identité en tant que jeune homme de Dieu. Il ne voulait pas se mêler à ces environnements, ces personnes et ces coutumes. Ainsi, il a commencé par la nourriture, mais il a étendu cela à son comportement, à ses amitiés. Il a décidé de rester intègre, malgré son environnement.
Cela n’a jamais été aussi pertinent qu’aujourd’hui. À une époque où les gens sont connectés sur les réseaux sociaux, suivent de nombreuses personnes, scrutent la vie des autres. Il n’a jamais été aussi important de ne pas se souiller avec le “vin” de ce monde. Je ne parle pas de nourriture, mais des coutumes, des croyances, des paroles, des informations qui vous salissent et font de vous une copie du monde. Même ceux qui disent “je suis différent” sont des copies d’un groupe de personnes.
C’est pourquoi Daniel a décidé de s’isoler. Il a demandé au chef des jeunes de changer son régime alimentaire.
“Éprouve tes serviteurs pendant dix jours, et qu’on nous donne des légumes à manger et de l’eau à boire; tu regarderas ensuite notre visage et celui des jeunes gens qui mangent les mets du roi, et tu agiras avec tes serviteurs d’après ce que tu auras vu. ” (Daniel 1:12-13)
“Au bout de dix jours, ils avaient meilleur visage et plus d’embonpoint que tous les jeunes gens qui mangeaient les mets du roi. ” (Daniel 1:15)
En d’autres termes, ceux qui font réellement le Jeûne de Daniel constatent la différence en peu de temps.
Aujourd’hui, il ne s’agit pas d’un jeûne de nourriture. Comme je l’ai dit, Daniel a commencé par la nourriture. Mais dans l’ensemble de son comportement, il s’isolait de Babylone.
En ce qui concerne ce que vous mangez, consultez votre nutritionniste et votre médecin.
Le Jeûne de Daniel ne concerne pas votre corps, mais votre esprit, votre pensée.
Qu’est-ce que vous “ingérez” avec vos yeux et vos oreilles ? Et que faites-vous de ce qui est dans votre esprit ? C’est cela le Jeûne de Daniel.
Vous allez sélectionner des informations qui sont utiles (en particulier, celles qui vous rapprochent de Dieu). Et donc, recevoir de Lui l’intelligence, la direction pour les choses que vous devez faire. Dieu a donné à Daniel la capacité de faire face à un environnement hostile.
Le Livre raconte comment il a été persécuté par des gens envieux (comme dans la fosse aux lions). Nous sommes tous entourés de gens qui veulent nous voir trébucher et espèrent notre défaite. Il est donc très important que vous appreniez à vous connecter à Dieu pour vous démarquer.
La société d’aujourd’hui est totalement anti-Dieu. Et si vous ne prenez pas soin de vous, vous deviendrez comme tout le monde. Vous voyez des “chrétiens” faisant ce que le monde fait. La seule différence entre eux et les autres, c’est qu’ils disent qu’ils sont “chrétiens”. Ils se sont déjà mélangés. Ils sont au milieu de “Babylone” et sont devenus comme les “Babyloniens”.
Voilà pourquoi vous devriez faire le Jeûne de Daniel.
Maintenant, comment faire le Jeûne de Daniel ?
À cet effet, nous vous suggérons de le faire pendant au moins 21 jours. Et nous avons commencés le Dimanche 19 novembre.
Vous n’accéderez qu’aux informations qui sont vraiment nécessaires pour votre travail et vos études.
En dehors de cela, il est nécessaire de couper toute consommation d’informations inutiles. Cela inclut : les réseaux sociaux, naviguer sur des sites de magasins (qui vous font désirer des produits), tous les types de jeux (jeux vidéo, football, tout ce qui vous distrait), la musique profane, les actualités mondaines, les séries à la télévision. Vous allez tout éliminer.
Vous pouvez suivre des contenus chrétiens, lire des livres spirituels (en particulier la Bible). L’Évangile selon Jean, par exemple, a 21 chapitres. Vous pouvez en lire un par jour. Écoutez des messages de foi qui vous édifient, qui vous instruisent. Allez plus souvent à l’église pour apprendre la Parole de Dieu. Priez davantage et maintenez votre esprit connecté à Dieu (même si vous ne fermez pas les yeux, ne pliez pas les genoux, mais votre esprit est en conversation constante avec Dieu).
Ce que vous allez remarquer au cours de ces 21 jours ? Moins d’anxiété, moins de préoccupation, moins de distraction, vous écouterez davantage la voix de Dieu et cela se reflétera dans votre vie, dans vos décisions.
Essayez.
Acceptez-vous de faire le Jeûne de Daniel avec nous ?
Demandez à Dieu ce que vous devez faire. L’Esprit de Dieu Lui-même vous montrera comment vous pouvez Le satisfaire.
Ce sont 21 jours pour nous détoxiquer des informations inutiles et nous connecter davantage à Dieu pour écouter Sa voix.
Ensuite, revenez ici et racontez-nous comment cela s’est passé.
Source: Universal
Merci, je compreds ce qui s’est le jeune Daniel.