Quelle est la plus grande source de contamination?

Lorsque nous pensons à la contamination, nous pensons directement aux germes, virus, maladies terribles. Pour les éviter, nous devons faire preuve de la plus grande attention en ce qui concerne l’hygiène. Mais le Seigneur Jésus a parlé d’un type de contamination très nocive, à laquelle nous sommes très vulnérables, tant à être contaminé, qu’à contaminer.

Cette leçon, le Maître nous l’a laissée au moment où les scribes et pharisiens – des personnes très préoccupées par les traditions – lorsqu’ils sont venus à Lui, Le questionnaient, quant au fait que Ses disciples ne se lavent pas les mains avant de manger.

Jésus leur a répondu, leur demandant pourquoi est-ce qu’ils – les pharisiens et scribes – transgressaient le commandement de Dieu à cause des traditions? Et les a appelés hypocrites (personnes fausses).

Alors Se tournant vers la multitude, le Messie a expliqué qu’en réalité, ils contaminaient les personnes.

Cœur contaminé

L’Évêque Edir Macedo explique que le Seigneur Jésus a laissé bien clair ô combien les traditions sont inutiles. «Au final, à quoi cela sert-il de se laver les mains (un acte externe), si le cœur (l’intérieur) est plein de saletés?», souligne-t-il.

Il explique encore que, par les paroles prononcées par une personne, il est possible de savoir l’état dans lequel se trouve le cœur de chacun. Et que, pour cette raison, le Seigneur Jésus alerte que nos paroles vont nous justifier ou nous condamner.

«L’homme bon tire de bonnes choses de son bon trésor, et l’homme méchant tire de mauvaises choses de son mauvais trésor. Je vous le dis: au jour du jugement, les hommes rendront compte de toute parole vaine qu’ils auront proférée. Car par tes paroles tu seras justifié, et par tes paroles tu seras condamné.» Matthieu 12:35-37

«Avant que le péché ne naisse, il a d’abord été engendré dans la pensée de la personne et ensuite s’est installé dans son cœur et dans son âme. Face à cela, elle devient injuste et finit non seulement par se contaminer elle-même, avec ses paroles et mensonges, mais aussi les autres. La personne ,qui a un cœur pur, ne prendra pas plaisir à dire des paroles impures et pécheresses et la personne, qui a le cœur contaminé par le péché, ne peut pas dire qu’elle est sainte et juste», a-t-il expliqué.

Un nouveau cœur

Lorsque le Saint-Esprit habite à l’intérieur d’une personne, Il engendre un nouveau cœur et l’aide à se maintenir éloigné de tout ce qui pourrait la contaminer. C’est pourquoi, ce Dimanche 23 Août 2020 aura lieu la Fête des Noces de l’Agneau.

Ne manquez pas cette opportunité et marquez ce jour dans votre agenda. Vous pourrez y participer dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous!

Cliquez ici pour découvrir nos adresses.

Source: Universal