Quel est le secret pour demeurer ferme en Dieu ?

Lorsque la personne expérimente la « nouvelle naissance » et se repend du fait de vivre loin de Dieu, il surgit à l’intérieur d’elle le désir d’atteindre le Salut éternel.

C’est une espérance qui fortifie le chrétien chaque jour, comme l’a observé l’apôtre Paul dans la Bible.

« Mais notre cité à nous est dans les cieux, d’où nous attendons aussi comme Sauveur le Seigneur Jésus Christ, qui transformera le corps de notre humiliation, en le rendant semblable au corps de Sa gloire. » Philippiens 3 :20-21

En d’autres mots, nous désirons vivre avec notre Seigneur, dans Sa demeure Céleste.

Le défi de suivre le Christ

Mais le chemin qui nous mène dans la Demeure de Dieu n’est pas facile. Il exige de la renonce et du sacrifice de la part de ceux qui se proposent à porter leur propre croix et à suivre le Seigneur Jésus. En plus de cela, il y a l’action des esprits malins qui font de tout pour empêcher que le Royaume des Cieux soit atteint.

C’est pourquoi, il est nécessaire que nous restions focalisés sur notre objectif de rencontrer un jour le Très-Haut. Que cela soit lorsque nous quitterons ce monde ou à Sa venue.

« Si nous ne savons pas l’heure exacte à laquelle Il reviendra, il convient à chacun d’être vigilant et prudent en gardant les fruits de la repentance. Le Seigneur Jésus a utilisé les paraboles des talents, des dix vierges et du serviteur fidèle (Matthieu 24 et 25) pour parler de la préparation individuelle que chacun doit avoir en attendant le grand moment », a écrit l’Evêque Edir Macedo dans un de ses livres.

Ne perdez pas l’objectif de vue

Il convient ainsi de préciser que cette vie est passagère et que tout ce que nous faisons tout au long déterminera le destin de notre âme (Ciel ou enfer).

Incontestablement, les Écritures alertent : «  Et comme il est réservé aux hommes de mourir une seul fois, après quoi vient le jugement » Hébreux 9 :27

Alors, nous ne pouvons jamais perdre de vue notre objectif. Car il n’y a qu’une chance pour l’atteindre.

Alors, quel est le secret pour demeurer ferme, même si les difficultés vienne ?

Cherchez votre Salut en Christ

Cependant, ne vous découragez pas de marcher en direction de la porte étroite.  Souvenez-vous : ce qui nous attend dans l’Éternité est infiniment plus grand que n’importe quelle merveille de ce monde.

Pour en savoir plus sur ce sujet et d’autres sujets liés à la vie chrétienne, participez encore aujourd’hui à une réunion au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Source: Universal

2019-08-09T16:47:22+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok