Que signifie la foi avec intelligence?

De nos jours, le milieu gospel apporte beaucoup de productions qui favorisent l’émotion. Des shows, des musiques et des cultes sont régis par cela; Pour de nombreux chrétiens, sentir la Présence de Dieu c’est le plus important. Parfois, même plus que d’obéir à Sa volonté.

Mais lorsque nous lisons la Parole de Dieu, il est possible de voir des exemples variés que la foi biblique n’a rien à voir avec les sentiments ou les émotions. Elles doivent être exclues, car ce qui importe est la certitude de la Parole du Très-Haut. Ce fut ce que l’Évêque Edir Macedo dit dans une rencontre récente.

“La communication entre l’être humain et Dieu se fait uniquement à travers la foi. Et la foi est la certitude, la conviction, ce qui n’a rien à voir avec le « ressenti du cœur ». Telle est la base de la foi biblique. Vous n’avez pas besoin de sentir, vous devez croire que le Seigneur fera ce qu’Il a promis de faire.

Résultat de l’émotion

L’Évêque a ajouté que ceci est la raison pour laquelle la vie de beaucoup de personnes qui croient en Jésus est dévastée par l’échec. Le problème se trouve justement dans la manière qu’elles conduisent leur foi et leur relation avec le Très-Haut.

Tant qu’elles sont à l’église, elles sont heureuses, car, elles sentent apparemment la Présence de Dieu. Mais, lorsqu’elles sont dehors, seuls, elles tombent dans le désespoir parce qu’elles ne sentent que les problèmes et les tribulations.

“Pour cela, il ne suffit pas de venir à l’église, vous devez maintenir cette flamme allumée, croire qu’Il est avec vous. Cette foi est celle qui fait la différence et qui vous soutien. Le mal n’a pas de pouvoir sur la personne qui a la certitude que Dieu est avec elle », a-t-il enseigné.

Participez à l’École de la Foi, tous les Mercredis dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Cliquez ici pour découvrir nos adresses. 

Source: Universal