Que signifie faire un vœu avec Dieu?

Dans le monde entier, le Centre d’Accueil Universel vit la foi du propos de Béthel, qui renvoie au moment où Jacob a fait un vœu avec Dieu, déterminant qu’il Lui serait fidèle.

Dès lors, même en ayant des luttes, le petit-fils d’Abraham eut une vie complètement différente. Et tout commença avec le pouvoir de sa parole engagée par le vœu fait au Père.

Le sérieux du Vœu

« Lorsqu’un homme fera un vœu à l’Éternel, ou un serment pour se lier par un engagement, il ne violera point sa parole, il agira selon tout ce qui est sorti de sa bouche. » Nombres 30:2

Le vœu est une promesse solennelle faite à Dieu : la personne donne sa parole à Dieu et à elle-même qu’elle fera quelque chose.

Les personnes font cela dans les décisions quotidiennes, au sujet d’un changement de régime, pour cesser de fumer … Même sans inclure Dieu, cela peut déjà changer la vie de la personne. Mais lorsque le sujet implique l’Éternel, ce sont pour des choses que vous ne pouvez réaliser seul, lorsque vous avez besoin de quelque chose d’impossible.

Anne, par exemple, était stérile et a fait, un jour, le vœu que si Dieu lui donnait un fils, elle le Lui remettrait, afin qu’il Le serve toute sa vie (lisez I Samuel 1). Outre cela, le vœu implique :

  • Le Seigneur
  • La parole de celui qui fait le vœu
  • L’âme de celui fait le vœu
  • L’attitude de celui qui fait le vœu

Le vœu implique votre parole, elle a beaucoup de valeur. Vous l’engagez auprès du Très-Haut et de vous-même. La Parole témoigne votre caractère et si vous accomplissez ce que vous dites, Dieu vous considère comme Il l’a fait avec les héros de la foi !

Source: Universal