Que reflète votre vie ?

Depuis quelques semaines, l’enseignement transmis au Centre d’Accueil Universel est celui de la différence.

Nous en avons pris l’exemple de Marthe et Marie, deux sœurs ayant accueilli le Seigneur Jésus dans leur maison. Cependant Marthe, préoccupée par les tâches ménagères, réclame le manque d’implication de sa sœur dans ces soins domestiques. Mais l’attitude de Marie fut louée par le Seigneur Jésus Lui-Même Qui souligna le fait qu’elle ait choisi la bonne part. (lire Luc 10:38)

Pour cela, le véritable chrétien n’est préoccupé par rien d’autre si ce n’est d’être aux pieds du Seigneur Jésus, prenant plaisir en Son enseignement.

Et cette différence commence dans la famille. Comme chaque Dimanche, une prière est réalisée en faveur de la famille. Malheureusement, de nombreux chrétiens ne peuvent jouir d’une vie de famille comblée, par manque d’équilibre et par routine. Un précieux conseil a été donné à ceux présents ce Dimanche 26 Septembre, celui d’ajouter à la prière des attitudes différentes, comme prendre du temps en famille, avoir un langage adapté ou encore un respect mutuel au sein de la famille.

La table de Dieu ou celle des démons ?

« Vous ne pouvez boire la coupe du Seigneur, et la coupe des démons; vous ne pouvez participer à la table du Seigneur, et à la table des démons. » 1 Corinthiens 10:21

Ces tables ont toutes deux des choses à nous offrir. Et nous ne pouvons avoir part aux deux. Par ailleurs, l’une nous propose les plaisirs éphémères de la vie et l’autre une vie d’abondance et la vie éternelle. Ce passage nous montre que la vie est faite de choix et la nôtre deviendra celle que nous décidons d’avoir.

Quels choix faites-vous au quotidien? Que reflète votre vie?

Pour s’assoir à la table du Seigneur, il est nécessaire de Lui être fidèle et agréable.

Comment savoir si l’on est agréable à Dieu ?

« Frères, je ne veux pas que vous ignoriez que nos pères ont tous été sous la nuée, qu’ils ont tous passé au travers de la mer, qu’ils ont tous été baptisés en Moïse dans la nuée et dans la mer, qu’ils ont tous mangé le même aliment spirituel, et qu’ils ont tous bu le même breuvage spirituel, car ils buvaient à un rocher spirituel qui les suivait, et ce rocher était Christ. Mais la plupart d’entre eux ne furent point agréables à Dieu, puisqu’ils périrent dans le désert. » 1 Corinthiens 10 :1-5

La plupart du peuple d’Israël a péri dans le désert car ils n’étaient pas agréables à Dieu. Par manque de foi, ils ont eu part aux merveilles de Dieu, mais ont murmuré et ont fini par agir indignement envers Lui, par leur mode de vie et attitudes.

Le secret pour être agréable à Dieu se trouve dans ce passage: « Or sans la foi il est impossible de Lui être agréable (…) » Hébreux 11:6

La certitude d’être agréable à Dieu se trouve donc dans le fait de faire de la foi le pilier de notre vie.

En conclusion, la véritable adoration envers Dieu se traduit par le témoignage de vie du Chrétien. Lorsque ce dernier prend plaisir aux commandements de Dieu et Lui est fidèle, l’action de l’Esprit de Dieu se fait palpable dans sa vie. Sa vie devient le propre témoignage.

Fortifiez votre communion avec Dieu et participez chaque Dimanche à la Rencontre avec Dieu, dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous!

Le Dimanche 26 Septembre dans le Centre d’Accueil en France!