Que manque-t-il pour que vous soyez heureux?

Une étude réalisée par l’Université de Utah (EUA) démontre que les personnes heureuses ont un système immunologique plus fort. Cela évite qu’elles tombent malades en combattant avec plus de force les maladies possibles.

Par ailleurs, le bonheur améliore aussi le système cardio-vasculaire, retarde le vieillissement et augmente le pouvoir de cicatrisation. De plus, les personnes heureuses tendent encore à prendre plus soin d’eux, ce qui se reflète dans une bonne alimentation, un sommeil de qualité et plus d’activités sportives.

Pour tous ces bénéfices, le pays asiatique Bhoutan a suggéré à l’Organisation des Nations Unis (ONU) que la Journée internationale du Bonheur soit créée, commémorée toute la journée du 20 mars. La date est célébrée depuis 2012. Elle a surgi pour conscientiser les personnes sur l’importance d’être heureux et sur tous les bénéfices que le bonheur apporte à la santé.

Où trouver le bonheur

L’écrivain belge Leo Bormans, auteur du livre « The World of Happiness », a raconté dans le journal britannique Daily Mail que plusieurs personnes cherchent le bonheur dans la célébrité ou dans des objets matériels, comme des voitures, des vêtements et l’argent. Mais cela est infructueux.

Il a souligné que d’autres personnes cherchent le bonheur dans des relations amoureuses ou dans l’apparence physique. Mais cela ne fonctionne pas non plus.

Au final, si le bonheur n’est pas dans la richesse, dans la célébrité, dans le plaisir charnel ou dans la beauté, où est-il ?

L’Évêque Edir Macedo a répondu à cela récemment, durant son émission Parole Amie :

« Les personnes sont habituées à prendre soin de leur corps, elles veulent un corps en bonne santé, elles veulent se marier, elles veulent ceci, elles veulent cela », a souligné l’Évêque. « Sauf que le plus important c’est l’intérieur, c’est l’âme. »

La recherche du bonheur ne doit pas être focalisée sur le matériel, mais sur le spirituel. Selon l’Évêque, « lorsque l’âme boit le Saint-Esprit, elle est heureuse. Là, elle ne dépend pas du mari pour être heureuse, elle ne dépend pas de son amoureux, elle ne dépend pas du mariage, elle ne dépend pas de l’argent. Elle ne dépend de rien et de personne pour être heureuse. Elle est heureuse en elle-même. Elle est le propre bonheur. »

Alors méditez sur combien vous êtes heureux aujourd’hui. Si vous ressentez le manque de quelque chose, cherchez à remplir ce vide avec le Saint-Esprit. Il vous accordera le bonheur que vous cherchez tant !

« Lorsque vous investirez toute votre force, tout votre être en l’Esprit de Dieu, Il viendra sur vous et vous rendra heureux, il vous rendra heureux. Vous pouvez être sûr de cela », a conclu l’Évêque.

Source:Universal