Que dit la Bible au sujet de la vie après la mort ?

Le récit du Seigneur Jésus sur l’homme riche et Lazare met en lumière ce qui se passe juste après la mort. Il y a une âme toujours consciente et il n’y a pour elle, que deux destinations possibles : le Ciel ou l’enfer.

Pourquoi est-ce important ?

  • Cela révèle qu’une quelconque autre destination possible n’est pas réelle. Contrairement à ce que disent les religions, la Bible ne parle pas de purgatoire, cela n’a pas de fondement biblique. Elle ne parle que du Ciel et de l’enfer et après la mort, il n’est pas possible de changer d’endroit.
  • La richesse ou la pauvreté n’est pas déterminante pour que quelqu’un soit sauvé. En effet, à une autre occasion Jésus a expliqué que le problème, c’est lorsque la personne dépose sa confiance dans les richesses. (Marc 10:24)
  • Il n’y a qu’une façon d’avoir la vie éternelle : croire au Seigneur Jésus, Lui remettre votre vie et obéir à Sa Parole. C’est ce que Lazare a fait.
  • C’est vous qui décidez où ira votre âme après la mort. Si pendant toute votre vie, vous n’avez pas voulu de Dieu, Il ne vous forcera pas à vivre avec Lui pour l’éternité. Tout est une question de logique. Celui qui ne veut pas l’avoir comme Père ira inévitablement en enfer.

Que faire :

Soyez présent pour le Mercredi de l’âme, au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris et dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous ! Découvrez nos horaires et adresses en cliquant ici.

Source: Universal