Qu’apprendre avec Moïse ?

Le livre d’Exode apporte des révélations concernant l’obéissance de Moïse envers Dieu et surtout sa relation avec Lui. « L’Éternel parlait avec Moïse face à face, comme un homme parle à son ami.» Exode 33 :11. Cette relation, commencée au Mont Sinaï – lieu de sacrifice – a été établie à partir de la disposition qu’a démontré Moïse. Tous ne sont pas disposés à entendre Dieu comme Moïse L’a écouté, parce que ce n’est pas tout le monde qui, sensibles à la Voix du Saint-Esprit, se met en position d’auditeurs spirituels. Au début, Moïse a essayé de présenter à Dieu ses excuses, car il ne se trouvait pas capable. Toutefois, il a dû se positionner. Et son histoire nous montre quel choix il a fait.

Pour que nous ayons une vie de profonde intimité avec Dieu, comme Moïse a eu et pour que nous soyons propriétaire d’une Foi aussi audacieuse que celle qu’il a présentée, il est nécessaire de choisir de se remettre à Dieu totalement. Ce choix donne du travail: il exige de la disposition pour affronter les propres peurs et pour sacrifier pour le plus grand bien, qui est le Salut, tous les jours.

Beaucoup croient avoir une Foi génuine, mais ont une foi naïve. Une preuve de cela est que, lorsqu’ils se trouvent dans un désert spirituel, ils y restent perdus, car en vérité, ils sont faibles spirituellement.

Même si des milliers d’années sont passées, nous avons tous besoin de gérer les difficultés et de vaincre les ennemis, qui incluent nos propres sentiments. Nous pouvons tous comprendre aussi, que la délivrance de l’esclavage, des douleurs et du passé est à la portée de chacun de nous. L’Autel est le chemin.

Source: Universal