Préparez-vous pour la Véritable Pâque

En cette fin de semaine, nous célèbrerons la Pâque. Avez-vous déjà réfléchi sur le véritable sens de cette date? Il y a près de 3 500 ans, Dieu a institué la Pâque en Égypte pour marquer la délivrance du peuple d’Israël de l’esclavage. Le mot vient de l’hébreu pessah, qui signifie « passage », ou « passer au-dessus ». À cette époque, Dieu a dit aux hébreux, à travers Moïse, que toute famille devait sacrifier un agneau et passer son sang sur la porte de leur maison pour que leurs premiers nés soient épargnés de la mort provoquée par « l’ange destructeur ». Après cette délivrance, toutes ont reçues l’opportunité d’une nouvelle vie (Exode 12).

Les temps d’après, Dieu a envoyé son Fils, le Seigneur Jésus, pour être cet Agneau. Son plan était de sauver tout Son peuple des transgressions et des péchés, depuis le temps où Adam et Ève ont prêtés oreille à la voix du diable dans le jardin d’Éden. Jésus est venu au monde pour devenir l’Unique passage, la Porte pour le Salut et la Vie Éternelle.

Comme cela a pu être vu dans la série Jésus, diffusée par la Record TV, Jésus a accordé au peuple des enseignements et des miracles. Beaucoup ont cru en Lui, pendant que d’autres se moquaient de Ses paroles. Il connaissait la souffrance de l’humanité et a accepté de la prendre sur Lui, en sacrifiant Sa vie, pour que le plan Divin s’accomplisse. Il a déversé son sang comme un agneau immolé. Il a pris nos infirmités sur Lui, portant leur poids sur Son corps.

Avant d’être crucifié, Il a été méprisé, rejeté, opprimé, et humilié pour tous ceux qui ne croyaient pas en Lui. Il a reçu de la violence de la part d’hommes brutes qui ne mesuraient pas leurs efforts pour L’agresser avec des coups de poings sur le visage, des coups de bâton, des coups de verge dans le dos et de fouets qui arrachaient Sa chair.

« Mais il était blessé pour nos péchés, Brisé pour nos iniquités ; Le châtiment qui nous donne la paix est tombé sur lui, Et c’est par ses meurtrissures que nous sommes guéris. »
Ésaïe 53.5-6

Il est clair que la souffrance a été grande pour Jésus. Au final, Il était dans un corps humain et vulnérable comme le nôtre.

En plus d’être blessé pour prendre les péchés qu’Il n’a pas commis, Il n’a même pas pensé à abandonner, Il n’a pas dit une seule parole. Au contraire, Il a payé au prix élevé, en remettant Sa vie afin que nous soyons pardonnés. Sur la croix, ont été emportés l’immoralité, l’éloignement spirituel et les péchés de tout le peuple.

Parce qu’il a été crucifié, mort et ressuscité, nous avons reçu l’opportunité de trouver le pardon et d’avoir une nouvelle vie préparée par Dieu. Nos problèmes ont été vaincus par Lui et avec cela, le diable a été vaincu. En raison de cela, nous comprenons que Jésus n’est pas venu au monde pour juger ou condamner les personnes, mais pour leur concéder une chance de repentance de leurs erreurs pour qu’elles arrivent au Royaume des Cieux.

Grâce à Sa remise, la Pâque de nos jours promeut la délivrance totale de nos vies. Dieu est prêt à pardonner et à aider l’être humain dans ses faiblesses. Au-delà de cela, dans Sa Parole, il y a des promesses qui garantissent qu’il est possible d’avoir de plus grandes joies et honneurs que dans le passé, dans les transgressions. Pour cela, peu importe ce que vous avez fait. Jésus vit aujourd’hui pour transformer votre vie. Il suffit de vous repentir, de revenir à Lui et de Le chercher.

Vous croyez que votre vie et vos rêves peuvent ressusciter ? Préparez-vous pour la Véritable Pâque- le jour où Jésus va descendre dans votre vie, tout comme le jour où Il a ressuscité, amenant avec Lui une nouvelle histoire. Cette Semaine Sainte, participez aux 3 Jours Saints : Vendredi de la Passion- Lorsque Jésus est mort sur la croix par Amour ; Samedi- Il a été enterré et a pris des mains de satan la clé de la victoire ; et le Dimanche de la Pâque- Il a ressuscité d’entre les morts et a apporté la vie et la certitude d’un nouveau départ pour tous. Soyez présents au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous, et vous serez témoins que ces jours resteront marqués dans votre vie.

Source:Universel