Pourquoi ne devez-vous donner votre cœur à PERSONNE?

«Car là où est ton trésor, là aussi sera ton cœur.» Matthieu 6:21

L’Évêque Renato Cardoso indique qu’en affirmant cela, Jésus ne se référait pas à l’organe du corps – qui est responsable de propulser le sang – mais au centre de la vie et de la volonté humaine. Cependant, dans la Bible, le cœur représente le centre des décisions et des émotions humaines. Autrement dit, il représente à la base, l’essence, l’âme de la personne.

Pour cela, Jésus conseille que nous n’amassions pas les trésors sur terre, mais dans les cieux, où la teigne ne détruit pas et le voleur ne dérobe pas.

En accord avec l’Évêque Renato, Jésus disait que le Ciel est l’unique endroit où notre cœur est en sécurité, car là-bas, le mal ne peut pas y toucher et en plus de cela, Dieu ne nous décevra jamais.

Ne mettez pas votre vie en danger

«Beaucoup ont le cœur brisé, blessé, endurci. Ils ne croient plus en personne, ils sont confus, ont de la haine, de la difficulté à être dans une relation. Cela se produit avec votre cœur, parce que vous le placez en quelque chose ou quelqu’un qui ne pourra pas le protéger, qui ne pourra pas le garder, ni garantir qu’aucun mal ne lui arrive», explique l’Évêque.

Cependant, lorsque la personne fait de quelque chose ou de quelqu’un son tout, elle risque sa propre vie. L’Évêque cite, comme exemple, des femmes maltraitées, trahies, agressées par leur mari et qui, même ainsi, restent avec lui. Cela se produit parce que leur cœur se trouve en lui. Il est leur trésor, pour cela, elles ne réussissent pas à l’abandonner.

«Si cette femme cesse de faire de cet homme le trésor de sa vie, tout dans sa vie, là oui, elle pourra être délivrée de cette relation maligne. Mais tant que son cœur est en lui, elle souffrira», garantit l’Évêque.

Faites de Dieu votre trésor

L’Évêque affirme que, même si ceci n’est pas le cas, mais le seul fait que la personne fasse de quelqu’un – autre que Dieu – son trésor, la fera souffrir, parce que cette personne ne répondra jamais à ses attentes.

«Vous serez suffocant. Vous savez ces personnes qui suffoquent, qui demandent de l’attention, qui sont jalouses? Pourquoi font-elles cela? Parce que leur cœur est entre les mains d’autres personnes et il n’est pas possible que quelqu’un leur réponde à la hauteur de leur espérance. Alors, même en étant une bonne personne, sans le vouloir, elles feront cette personne souffrir», souligne l’Évêque.

Évaluez où se trouve votre cœur

Il y a celles qui font de leur formation, de leur connaissance, leur trésor. Elles savent qu’elles sont au-dessus de la moyenne, alors elles se remplissent d’orgueil. Elles deviennent donc des personnes arrogantes, orgueilleuses. D’autres, mettent leur cœur dans l’argent, dans leurs biens matériels et lorsqu’elles perdent tout, elles mettent fin à leurs jours, parce qu’elles ne supportent plus la faiblesse.

Alors, vous devez évaluer: à qui avez-vous remis votre cœur? À Dieu ou à quelque chose/ quelqu’un?

Comment savoir si votre cœur est en Dieu? L’Évêque Renato enseigne:

«Si vous ne pensez à Dieu qu’au moment de l’affliction, votre cœur ne se trouve pas en Lui. Ceci est un signe que votre cœur se trouve en quelque chose ou en quelqu’un. Et ce quelque chose ou ce quelqu’un consume vos pensées, votre énergie, votre temps, vos intentions, vos sentiments, alors là se trouve votre cœur. C’est pourquoi, vous avez besoin de remettre cela à Dieu. Il vous a appelé pour faire de Lui votre Trésor».

Source: Universal