Pourquoi le « Jeûne de la Joie Parfaite » ?

Ce Lundi, nous avons débuté le Jeûne de la Joie Parfaite, c’est-à-dire le Jeûne de Daniel. Le propos a comme principal objectif de mener les personnes à recevoir le Saint-Esprit.

Pourquoi est-ce important :

Ce Jeûne est intitulé comme celui de la Joie Parfaite parce que le Saint-Esprit nous donne la Joie du Salut, la Joie de savoir que nous sommes Enfants du Très-Haut.

Toutes les autres joies peuvent nous être retirées. Toutes les joies en lien avec la famille, la santé, la vie amoureuse, professionnelle, sont passagères, elles peuvent par ailleurs devenir de la tristesse. Et bien plus, toutes ces joies ne sont pas parfaites, parce qu’en nous, êtres humains, il n’y a pas de perfection, il existe donc des déceptions.

Détail :

La Bible dit :

« Vous donc aussi, vous êtes maintenant dans la tristesse ; mais Je vous reverrai, et votre cœur se réjouira, et nul ne vous ravira votre joie. » Jean 16:22

La tristesse citée dans ce verset est la tristesse de celui  qui n’a que des informations sur Dieu, mais ne Le connaît pas personnellement.

La tristesse aussi peut venir de Dieu, lorsque nous voyons notre imperfection, notre humanité, nos failles, révélées par le Saint-Esprit, qui produit la repentance sincère.

Que faire :

Durant cette période, vous devez vous purifier de l’intérieur vers l’extérieur.

  • Libérez-vous de tout orgueil, rancune, ce que vous pensez, traumatismes, anxiétés, peur, malices et iniquités.
  • Purifiez-vous des manies inappropriées, des gros mots, des mensonges, des mauvaises habitudes, de la pornographie, des obscénités.
  • Éloignez-vous des mauvaises fréquentations, qui vous mènent à commettre des erreurs.
  • Délivrez-vous de l’idolâtrie, que cela soit quelqu’un ou quelque chose que vous aimez plus que Dieu. Cela peut même être vous-même, lorsque vous rendez un culte à votre corps, votre beauté, votre célébrité, votre popularité dans les médias et sur les réseaux sociaux.

« Josué dit au peuple : Sanctifiez-vous, car demain l’Éternel fera des prodiges au milieu de vous. » Josué 3 :5

Source: Universal