Pourquoi est-ce que vous ne devez pas manquer le Mercredi à l’église?

Sur son blog, l’Évêque Edir Macedo, mentionne deux types de foi: la foi pour conquérir les biens matériels, qui sont passagers et la foi pour conquérir les biens spirituels. Toutes deux sont nécessaires, cependant la première se limite à la vie terrestre alors que la seconde, est celle qui nous donne les conditions d’atteindre la Plus Grande Bénédiction: la Vie Éternelle.

Il cite l’exemple des dix lépreux, qui ont été jusqu’à Jésus en quête de guérison. Tous furent guéris, mais seulement l’un d’eux est revenu pour remercier et suivre Jésus. Autrement dit, seul celui, qui est revenu, a manifesté la foi nécessaire pour conquérir les biens spirituels.

«Lorsque la foi n’est pas continuellement exercée, le doute entre en action. Et en l’absence du pouvoir de la foi, le pouvoir du doute entre en action. Jésus a dit que lorsque l’esprit impur sort de l’être humain, son corps est vide et propre; s’il n’est pas occupé par l’Esprit de Dieu, la Source de la Foi, alors, l’esprit impur retourne dans ce corps et emmène, avec lui, sept autres esprits, pires que lui et entrent dans la maison, s’y établissent et la dernière condition de cet homme est pire que la première.» (Matthieu 12:45)

Au Centre d’Accueil Universel, les Mercredis, une réunion est réalisée pour la croissance et le maintien de la foi des membres du corps de Christ afin que le chrétien ne faiblisse point mais qu’il continue ferme dans son parcours avec Jésus.

Peut-être que vous êtes ce membre, qui ne rate jamais une réunion du Lundi, car vous savez que vos entreprises doivent prospérer, mais lorsqu’il s’agit du Mercredi, qui est une réunion pour investir dans votre vie avec Dieu, pour chercher l’aliment spirituel, vous ne vous impliquez pas tant que cela, pour être présent et y renoncez face au premier obstacle. Ce n’est pas sage de chercher la prospérité financière, sans se préoccuper d’avoir aussi la prospérité spirituelle, car c’est celle qui soutien en premier. C’est cet aliment spirituel, qui fournira la force nécessaire, pour vaincre les luttes et les obstacles qui surgiront.

Vous arrivez à l’Église malheureux et vide. Vous déterminez votre délivrance et vous vous baptisez. Vous êtes rempli(e) du Saint-Esprit. Vous trouvez la paix. Aujourd’hui, vous avez la paix intérieure. Maintenant, il est nécessaire de maintenir votre foi et cela a lieu, lorsque vous participez aux réunions. Si vous êtes déjà baptisé(e), vous devez savoir que le baptême d’eau n’est pas la fin du cheminement chrétien, mais le début.

Beaucoup de chrétiens s’affaiblissent, se refroidissent ou tombent même dans la foi, parce qu’après le baptême d’eau, ils n’ont pas continué à alimenter leur foi. Tout comme un bébé ne peut être abandonné, celui qui se fait baptiser d’eau est un bébé spirituel, qui a besoin d’être entretenu par la mère spirituelle, qui est l’Église. Et ce soin a lieu, lors des réunions du Mercredi: le jour des membres baptisés d’eau.

Si vous vous êtes fait baptiser d’eau récemment ou il y a beaucoup de temps, mais que vous n’avez pas donné suite à votre développement spirituel, vous vous sentez faible, vous n’arrivez pas à prier, vous traversez des luttes et des épreuves, la réunion du Mercredi vous est destinée. Pour cela, n’y manquez pas. N’attendez pas d’avoir du temps ou d’en avoir envie, faites ce qui doit être fait, ayant envie ou pas. Ne négligez pas votre Salut.

Sachez-en plus à ce sujet et d’autres sujets spirituels, lors des réunions qui ont lieu chaque mercredi au Centre d’Accueil Universel. Cliquez ici pour consulter les adresses et horaires du Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source: Universal