Pourquoi est-ce que le riche a été en enfer et le mendiant sauvé?

Tous viennent à l’église à la recherche de miracles, de réponses et de solutions à leurs problèmes. Toutefois, il est nécessaire de résoudre une situation qui durera pour l’éternité. Le destin de votre âme.

Lors d’une réunion, l’Évêque Edir Macedo a abordé le sujet. À travers le passage dans lequel Jésus parle de la mort de l’homme riche et du mendiant Lazare (lisez Luc 16 :19-31), il explique ce qui est nécessaire pour hériter la Vie Éternelle.

“Personne ne mérite les cieux, mais lorsque nous définissons la foi au Seigneur Jésus, Il nous rend justes, méritants, devant le Dieu Père. Il ne s’agit pas d’être bon, charitable, il s’agit de la foi. Seulement celui qui croit en Lui comme Seigneur et Sauveur conquit le Salut », a affirmé l’Évêque.

Sur quoi vous appuyez-vous ?

Ce passage apporte souvent le doute sur le fait de savoir si les riches peuvent être sauvés. L’Évêque Macedo a démenti cette idée en disant que le problème n’est pas dans la possession de nombreux biens, mais d’y mettre votre confiance, votre cœur.

“Le riche a été en enfer, non pas parce qu’il était riche, mais parce que sa vie était basée sur les richesses, les choses de ce monde. Toute personne qui vit dans la dépendance des choses et personnes ne sont pas dignes du Seigneur Jésus (lisez Matthieu 10 :37) », a-t-il enseigné.

Il a également expliqué que le riche peut être comparé à celui qui confie non seulement en l’argent, mais dans la sagesse, les études, la force, la famille etc… Face à la mort, ces choses n’ont aucun pouvoir.

Esprit de Dieu

Mais, lorsque la personne reçoit le Saint-Esprit, il n’a le cœur attaché à rien ni personne, si ce n’est au Seigneur. Il a l’Esprit de la dépendance de Dieu pour se maintenir dans la foi.

“Celui qui Le reçoit est fort, résistant, vainc tout le mal, le monde, l’enfer, et lui-même. Il le guidera pour toute l’éternité » , a-t-il dit.

Si vous désirez investir dans votre Salut, participez à l’École de la Foi qui a lieu tous les Mercredis dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous. Afin de découvrir nos horaires et adresses, cliquez ici.

Source: Universal

2019-08-14T10:03:06+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok