Pourquoi est-ce qu’avoir une relation avec Dieu est différent d’être religieux?

Après la rencontre avec Dieu, le mariage est la chose la plus importante dans la vie de l’être humain. Aucune conquête matérielle ne peut apporter la réalisation ou le bonheur qu’un mariage solide apporte. Et cela est totalement lié à la relation avec le Très-Haut.

En accord avec l’Évêque Edir Macedo, dans une réunion récente au Temple de Salomon, le mariage est un symbole d’alliance avec le Seigneur. Par conséquent les deux impliquent la parole d’engagement, de fidélité et remise mutuelle.

« Il donne Sa Parole à ceux qui s’engagent à Le suivre et à Lui obéir. Il ne s’agit pas de religion, mais d’une relation profonde et éternelle avec le Père », a dit l’Évêque.

Il ajoute que, de la même manière qu’une union, est faite de sacrifices des deux parties, il en est ainsi dans la vie avec Dieu. « Il supporte vos failles, défauts et faiblesses. Vous, de votre côté, devez être fidèles à Dieu et abandonner le péché pour vivre avec la conscience pur », a enseigné l’Évêque.

Sans sentiment

Un mariage durable aussi, n’est pas basé sur les émotions, car elles sont passagères. De la même manière, la foi solide n’est pas durable dans les sentiments ou la religiosité. Au contraire, cela requiert du sacrifice, de la responsabilité et un compromis. Dieu accompli Sa part, seulement avec ceux qui acceptent Ses conditions, en sacrifiant leurs vies.

« Il est Sainteté, alors, Il ne peut cohabiter avec une personne qui vit dans le péché. Comment est-ce que la lumière vivra en communion avec les ténèbres ? La personne qui désire recevoir le Saint-Esprit doit avoir la conscience que nous devons abandonner la vie erronée », explique l’Évêque.

En contrepartie, Il offre Son Esprit, qui apporte ces vertus à ceux qui Le suivent :

« L’Esprit de l’Éternel reposera sur lui: Esprit de sagesse et d’intelligence, Esprit de conseil et de force, Esprit de connaissance et de crainte de l’Éternel. » Ésaïe 11.2

Participez, tous les Mercredis à l’École de la Foi, qui a lieu à 10h, 12h, 15h, 20h au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris. Pour découvrir l’adresse d’un autre Centre d’Accueil, cliquez ici.

« Étude de la Foi d’Abraham »

Également ce Mercredi, il y aura la continuité de « l’Étude de la Foi d’Abraham », dans laquelle vous recevrez des leçons précieuses pour le développement de tous les domaines de votre vie.

Le Jeûne de Daniel pour l’Effusion du Saint-Esprit 

Du 19 Mai au 9 juin, aura lieu le « Jeûne de Daniel – pour l’effusion du Saint-Esprit« . La clôture se fera le jour de Pentecôte avec le déversement du Saint-Esprit, en direct du Cénacle de Jérusalem. Si vous désirez ce renouvellement spirituel participez aux rencontres qui auront lieu Dimanche prochain, dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source: Universal

Cupidité

Particularité ou caractéristique d’une personne cupide; attachement extrême à l’argent; dont la plus grande préoccupation est d’amasser de l’argent.
- Évêque Edir Macedo

2019-05-16T11:26:12+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok