Pourquoi Abraham a-t-il été éprouvé?

Si Dieu savait qu’Abraham allait correspondre à l’épreuve de sacrifier son fils Isaac, pourquoi l’a-t-Il éprouvé?

Dieu l’a éprouvé pour laisser clair à la race humaine que toute personne est capable de L’aimer et de croire en Lui, même s’il est porté à la limite du sentiment. Abraham n’était pas né de l’Esprit, il n’était pas baptisé du Saint-Esprit, il n’avait pas l’onction de l’Esprit, comme les prophètes et certains rois d’Israël, enfin, Abraham était simplement un homme ordinaire, comme n’importe quel d’entre nous. Même ainsi, il a été capable de surmonter les appels du cœur pour obéir à Dieu.

Maintenant, si cela fut possible à Abraham, alors tous les autres êtres humains pourraient payer le prix pour renoncer à eux-mêmes, prendre leur croix et suivre Son Fils Jésus.

Dans le sacrifice de Jésus, les incrédules peuvent prétendre qu’Il était Dieu et, de ce fait, pourrait surmonter les appels de la chair.

L’attitude de foi d’Abraham répond aussi à ceux qui trouvent beaucoup d’excuses pour nier la foi en Jésus et se livrer aux caprices de la chair. Le fait est que le Seigneur Jésus n’a jamais demandé ou ne demandera jamais quelque chose qui ne peut être répondue.

Lorsqu’il a donné un talent au serviteur, évidemment, il attendait qu’il le multiplie. Mais, au contraire, il le cacha et a même prétendu…

Seigneur, je savais que tu es un homme dur, qui moissonnes où tu n’as pas semé, et qui amasses où tu n’as pas vanné; j’ai eu peur, et je suis allé cacher ton talent dans la terre… Matthieu 25:24-25

Il n’y a pas de serviteur de Dieu sans talent. Ce qu’il y a oui, ce sont des serviteurs méchants, négligents et craintifs, qui bien qu’ils aient des talents, ils les cachent. Ces derniers seront jetés dans les ténèbres du dehors, où il y aura des pleurs et des grincements de dents. Matthieu 25:30

Source: Évêque Edir Macedo

 

 

2019-04-15T12:23:37+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok