Pour avoir ce qui est grand, changez votre esprit.

 

Dieu est souverain et a la facilité de résoudre n’importe quoi. Mais quand il s’agit de l’esprit (la pensée) de l’être humain, les difficultés commencent.

Pourquoi:

Si une personne n’est pas alignée avec la pensée du Très-Haut, elle ne contribuera pas à Son plan, n’adoptera pas les bonnes attitudes et Il ne pourra pas être son allié. Rappelez-vous: le Seigneur ne fait pas ce que nous pouvons faire. Il travaille en nous et avec nous, Il ne fait rien seul. C’est pourquoi Sa première action envers quelqu’un est le changement d’esprit, afin de pouvoir agir librement en lui et à travers lui.

Gédéon:

Prenons l’exemple de Gédéon (lire Juges 6 à 8) pour montrer les attitudes qui empêchent le Créateur de transformer la vie de quelqu’un.

Insécurité ou complexe d’infériorité:

« Ah! mon Seigneur, avec quoi délivrerai-je Israël? Voici, ma famille est la plus pauvre en Manassé, et je suis le plus petit dans la maison de mon père. » Juges 6:15

Tant qu’il se lamentait, se sentait incapable et petit, rien ne pouvait se produire.

Changez l’esprit du ‘ah’ en l’esprit du ‘va !’. Arrêtez de vous diminuer, car Dieu déteste cette attitude. Peu importe si vous n’avez pas les moyens, les études, etc. Il ne cherche personne selon les conditions. Il veut travailler avec vous et s’Il vous a choisi, Il vous donnera les moyens.

Doute:

Gédéon a mis du temps à être certain que c’était le Très-Haut Qui lui parlait, alors il a demandé une série de signes.

Cela montre la peur, car lorsque la personne est sûre que Dieu est avec elle, il n’y a plus aucun doute.

Orgueil:

Dieu a envoyé Gédéon se battre avec 300 hommes justement pour qu’ils ne s’enorgueillissent pas, pensant qu’ils avaient vaincu par leur propre force.

Faiblesse:

Malgré sa révolte, Gédéon était encore craintif, il se faisait passer pour un pauvre homme et accusait Dieu de cette situation. Votre révolte doit être dirigée contre la situation, pas contre Dieu. De plus, votre esprit doit être prêt à agir et ne pas attendre qu’Il ou quiconque d’autre fasse tout.

Le héros de votre vie, c’est vous, la victoire viendra de l’intérieur de vous.

Source: Universal