Où est la galanterie?
Ouvrir la porte du restaurant, « Après vous Madame », présenter le siège dans la voiture « s’il vous plaît…merci ». On dirait un film en noir et blanc, d’une réalité lointaine. La vérité est que la galanterie est de moins en moins pratiquée dans la société, mais serait-elle simplement en voie d’extinction ou a-t-elle subi des mutations, imposées par la modernité?
Nous pouvons définir la galanterie par la distinction des bonnes manières et du comportement : des actes qui démontrent la générosité et la noblesse des sentiments. D’une manière pratique, celui qui est galant, c’est l’homme qui, à travers sa politesse, la gentillesse et la communication, fait son prochain se sentir important. Beaucoup pensent que la galanterie s’est complètement perdue. Certains accusent l’immense irrespect du prochain, indépendamment du genre. Certains groupes féministes considèrent que les attitudes galantes de l’homme dénigrent la femme, parce que les attitudes galantes peuvent être vue comme paternalistes et condescendantes envers le sexe féminin, comme s’il s’agissait du supérieur envers l’inférieur.
Cependant, il y a ceux qui cherchent à préserver ces valeurs qui, pendant si longtemps, ont été appréciées, les adaptant à la société moderne. Nous pouvons dire que de nos jours, la galanterie ne dépend pas exclusivement des attitudes de l’homme envers la femme, mais de l’homme envers n’importe quel être humain.
Découvrez 5 attitudes d’un véritable homme galant et qui ne seront jamais démodées :
- Le zèle pour son apparence
Le véritable gentleman ne se laisse pas aller dans son hygiène et dans la propreté de ses vêtements et cheveux, que cela soit une tenue de sport ou de travail, lors d’une balade en famille ou au travail.
- Ne jamais insulter ou maltraiter quelqu’un (principalement en public)
Cela ne veut pas dire que le gentleman est d’accord avec tout ou qu’il ne s’irrite pas pour une situation, mais le véritable gentleman n’exhorte pas pour humilier quelqu’un et pour cela, préfère le faire en privé, de manière modérée.
- Toujours être éduqué
« S’il vous plaît », « Merci », « Excusez-moi » font partie de son vocabulaire quotidien. Mais sa politesse va au-delà des paroles. Avoir un comportement éduqué, inclus le fait d’être à l’écoute et de respecter les opinions différentes.
- L’accomplissement de sa parole
La parole du gentleman est une dette. C’est pourquoi, il fait très attention avant de s’engager avec quelqu’un.
- Être généreux
Aider son prochain, s’il en a la possibilité, est une attitude noble du gentleman et cela va d’aider quelqu’un à trouver un travail, à aider à débarrasser la table, après le repas. Il est bien connu que : l’éducation convient en tout lieu et, dans le foyer d’une famille heureuse, ce n’est pas une exception. Les bénéfices de la pratique de la bonne éducation et gentillesse, entre les membres d’une même famille, sont immenses.
Dans le cas de l’homme, ils vont harmoniser la convivialité, cultiver le respect envers les parents, améliorer la relation conjugale.
« Que tu es beau, mon bien-aimé, que tu es aimable! Notre lit, c’est la verdure. » Cantique des Cantiques 1 :16
La Thérapie de l’Amour promeut de manière pratique les bonnes valeurs. Beaucoup de personnes souffrent dans la vie sentimentale/familiale, suite aux attitudes égoïstes et irréfléchies. Lorsque le cours de la vie d’une personne n’est pas comme elle le désire, changer sa manière de penser, de sentir et d’agir est primordial, pour commencer ce changement. Les rencontres de la Thérapie de l’Amour ont aidé les personnes à réussir ce que seules, il était impossible de changer.
Chaque Jeudi a lieu la Thérapie de l’Amour à 16h en présentiel et à 20h sur nos réseaux!
Recevez un enseignement qui aide les couples mariés et les célibataires à pratiquer l’amour intelligent!
Source: Universal
Laisser un commentaire