On m’a présenté le “mauvais” Jésus, je ne l’ai découvert que 14 ans plus tard

Jusqu’à mes 14 ans, on m’avait présenté le mauvais Jésus. Il était fait de bois, de plâtre, de papier. Parfois, Il avait les cheveux châtains, d’autres fois, ils étaient plus blonds. Ce Jésus avait parfois les yeux bleus, parfois verts. Il avait été illustré par des artisans. Il était cloué sur une croix, Il ne parlait pas, ne bougeait pas, et son histoire semblait très lointaine. Je ne pouvais pas me connecter à Lui ni comprendre la raison de toute Sa souffrance.

Mais à 14 ans, on m’a présenté le vrai Jésus, car on m’a appris à ouvrir la Bible et à lire Sa Parole. Comment connaître quelqu’un sans communiquer directement avec lui ? Sans entendre ce qu’il a à dire ? Quand vous avez voulu sortir avec quelqu’un, que faisiez-vous ? Vous regardiez cette personne, vous vous en approchiez, commenciez à discuter et développiez une amitié dans l’espoir d’une relation. Avec Dieu, c’est la même chose.

Sans écouter Dieu, sans savoir ce qu’Il a enseigné, qui Il est, je ne pouvais pas Le connaître. Dans l’Évangile de Jean, il est dit : « Au commencement était la Parole, et la Parole était avec Dieu, et la Parole était Dieu. Elle était au commencement avec Dieu. Toutes choses ont été faites par elle, et rien de ce qui a été fait n’a été fait sans elle.» (Jean 1:1-3).

Jésus est venu dans ce monde, non sous forme de métal, de plâtre ou de papier, mais sous forme humaine. Dieu, qui est la Parole, a pris une forme humaine pour que nous puissions nous identifier à Lui et savoir qui Il est. Quand nous regardons la Personne du Seigneur Jésus, telle qu’elle est décrite dans les Écritures, à travers les témoignages de ceux qui L’ont vu, nous commençons à connaître le vrai Jésus (non pas selon une religion).

Ainsi, beaucoup ont connu un faux Jésus, tout comme moi. Et, quand cela arrive, il est facile d’être déçu de Lui, de trouver des « failles » en cette croyance. C’est pour cette raison que certaines personnes sont devenues athées. On leur a présenté un “super-héros” qui apparaîtrait au moment “crucial”. Et, quand ces personnes ont traversé une épreuve difficile (comme la perte d’un proche ou l’apparition d’une maladie), elles ont attendu que ce Jésus les sauve (ce qui n’est pas arrivé) et elles ont pensé : « ce Jésus est une légende. Il n’existe pas ».

Mais il existe d’autres versions erronées. Il y a ce Jésus colérique au ciel qui foudroie les humains. Ou un Jésus « cool » qui n’exige aucun changement de la part de la personne. C’est un Jésus conçu dans l’esprit de quelqu’un. Mais on ne va pas à la source. Si vous voulez connaître quelqu’un, vous devez lui parler directement. Pourquoi serait-ce différent avec Dieu ?

Dieu a dit : « Mais que celui qui veut se glorifier se glorifie d’avoir de l’intelligence et de Me connaître, De savoir que Je suis l’Éternel, Qui exerce la bonté, le droit et la justice sur la terre; Car c’est à cela que Je prends plaisir, dit l’Éternel. » (Jérémie 9:24).

Il désire se faire connaître par les cœurs sincères, par ceux qui Le cherchent en esprit et en vérité. La Bible est à votre disposition, commencez à la lire. Allez dans l’Évangile de Jean et continuez la lecture. Dites-Lui : « Je veux Te connaître ». Lisez avec intelligence et foi. Voyez ce qu’Il fera dans votre vie.

Source: Universal