Idées fausses

Pile of old newspapers, selective focusIl y a eu quelques fausses idées sur le Centre d’Accueil, ses activités et ce qu’il signifie. Malheureusement, l’Eglise a dû prendre des mesures contre certaines organisations. Les médias ont publié des informations inexactes à notre sujet. Si les médias ont des questions sur notre travail, nous préférerions qu’ils viennent d’abord vers nous pour savoir ce nous faisons.

Voici nos réponses face à certaines fausses accusations énumérées ci-dessous.

Mensonge: Le Centre d’Accueil est une secte.

La vérité: Une secte est généralement connue pour être un cadre informel et transitoire quasi-religieux dont les croyances sont considérées par les autres comme erronées ou fantaisistes. Par conséquent et par définition, le Centre d’Accueil ne pourra et ne sera jamais une secte. Le Centre d’Accueil fait partie du mouvement pentecôtiste qui est une organisation chrétienne authentique.

Mensonge: Le Centre d’Accueil prétend guérir les gens.

Vérité: Le Centre d’Accueil n’a pas la prétention de guérir les gens, mais nous croyons que Dieu peut guérir par la puissance de la foi et cela est en conformité avec l’intérêt croissant pour les effets curatifs de la prière (comme dans les problèmes de santé) qui existe dans la communauté chrétienne tout entière.

Nous organisons des réunions tous les mardis qui sont spécialement conçues pour se connecter avec la puissance de la foi au profit des participants qui peuvent souffrir de maladies. Le Centre d’Accueil n’a pas d’expertise médicale, c’est pour cela que nous conseillons aux personnes qui arrivent malade de toujours consulter leur médecin, afin qu’elles soient conseillées pour un diagnostic approprié.

De même, toute personne qui prétend avoir été guérie, dans une de nos réunions est toujours orientée à aller voir son médecin, parce que nous ne reconnaissons pas une guérison si elle n’est pas confirmée par un médecin qualifié. (Attention: Nous sommes heureux de publier les preuves médicales avec nos témoignages).

Mensonge: Le Centre d’Accueil est intéressé par l’argent car il demande les dîmes et les offrandes.

Vérité: Le Centre d’Accueil n’est pas intéressé par l’argent. La dîme est un don financier de plusieurs églises chrétiennes qui aide à soutenir le travail évangélique et payer l’entretien des bâtiments. Les gens sont libres de choisir s’ils veulent ou non donner. Il s’agit d’une contribution volontaire comme la plupart des autres églises évangéliques.

Nous ne sommes pas différents à cet égard. L’Eglise est entièrement financée par les dîmes et les offrandes. Personne n’est forcé ou obligé à donner des sommes d’argent. Toutes les offres qui sont données dans le Centre d’Accueil sont volontaires comme dans toutes les autres églises.