Besoin d’aide?

 

Ceci est l’univers d’Ami24h, une ligne téléphonique de soutien basée sur une équipe vivant littéralement des problèmes des autres, mais toujours dans le bon sens. Cependant, écouter les problèmes des autres et leur présenter une solution, toujours de manière positive, n’est pas une tâche facile. Au contraire, c’est l’une des plus complexe qui existe car cela requiert de se distancier du problème comme de la personne qui le vit, afin que l’émotion ne vienne pas à prendre la place de la raison. Effectivement, en plus de devoir être mise en avant, la raison est l’un des éléments essentiel pour pouvoir aider la personne à l’autre bout du fil car lorsqu’elle est alliée à la Foi, elle permet que le soutien prodigué soit le plus adapté possible à la personne nécessiteuse.

Tous les membres de l’équipe ont été formés et ont l’expérience nécessaire que cette tâche requiert. Odete Alves, volontaire depuis 3 ans, affirme: “C’est du volontariat et c’est très gratifiant. J’ai remarqué que plus j’aide, soutien et conseille les personnes, plus je me sens forte, car c’est en donnant qu’on reçoit. Cependant, nous avons une responsabilité envers ces personnes afin que lorsqu’elles rappellent, elles puissent nous dire qu’elles ont réussi à surpasser le problème. C’est notre récompense!”

La demande ne se résume pas seulement à un problème, mais va de questions relatives à la santé jusqu’au conseil financier. “Auparavant, les personnes appelaient plus pour des problèmes au sein de la famille et la santé, mais maintenant, cela concerne à la fois le domaine de la vie financière, économique, professionnelle, familiale et sentimentale. Le travail d’Ami24h est réellement très important”, affirme-t-elle.

“QUI ÊTES-VOUS?” 

C’est l’anonymat et la discrétion qui font que beaucoup demandent de l’aide à l’Ami24h, mais malgré cela, il existe des personnes qui ont une certaine réticence. Effectivement, elles n’aiment pas parler à quelqu’un qu’elles considèrent comme “étranger” ou elles se refusent à le faire par simple timidité. Antonio volontaire depuis 3 ans, affirme que “lorsqu’une personne appelle et que je note une certaine résistance, j’essaie toujours de l’atteindre par le biais d’une parole amicale, fortifiante et d’espoir. Je n’oublierai jamais l’appel d’une jeune de 16 ans, prête à se jeter d’un pont. J’ai parlé avec elle durant de longues minutes et j’ai réussi à lui retirer l’idée de se suicider. Après avoir parlé avec elle plusieurs fois, j’ai compris qu’elle allait bien, sans pensées suicidaires. C’est très gratifiant de savoir qu’on a aidé à sauver une vie”. Soutien et conseils sont facilement donnés à ceux qui en ont besoin et qui les sollicitent, car le sérieux et le professionnalisme sont les deux caractéristiques les plus éloquentes de l’équipe d’Ami24h.

COMMENT CONTACTER LA LIGNE AMI24H:

TÉLÉPHONE: 01.53.35.85.11/12

Si vous avez besoin d’entendre une voie amicale, appelez-nous!

E-MAIL: INFO@CENTREDACCUEIL.NET
Si vous sentez que vous avez des difficultés à parler de vos problèmes,envoyez-nous un mail.

COURRIER: AMI24H – 254, RUE DU FAUBOURG SAINT-MARTIN – 75010 PARIS
Si vous ne voulez pas parler ou écrire de mail, vous pouvez alors envoyer une lettre à l’adresse ci-dessus.

Nous sommes à votre disposition, 24 heures sur 24!