Nouvelle Année, Nouvelles Attitudes

Meilleurs vœux

Chaque 1er Janvier, des vœux sont souhaités les uns aux autres. La santé, le bonheur, la paix, la prospérité… Mais pourquoi est-ce que pour certains, dès le 2 Janvier, leur vie continue à être la même que les années précédentes, et ils souffrent des mêmes problèmes et amertumes qu’auparavant ?

Veillée de fin d’Année

En vérité, l’avancement de votre vie ne dépend que de vos choix, pris tout au long de l’année.

Lors de la Veillée de Fin d’Année, environ 5200 personnes se sont réunies au Dock Pullman afin de recevoir un message de force et de Foi.

En effet, l’Évêque Serafim, actuel responsable du travail du Centre d’Accueil Universel en France, a enseigné que: « Souvent, les personnes vont d’églises en églises, parce qu’apparemment, la Parole ne leur plait pas et va à l’encontre de leurs habitudes et traditions. Mais d’ici quelques années, leur vie sera à l’exemple de celle du peuple d’Israël. Ces personnes sont sorties de la souffrance, elles sont venues à Jésus, mais aujourd’hui elles se trouvent de nouveau dans la souffrance. Pourquoi ? Parce qu’elles ont négligé leur alliance avec Dieu et ont fini par pécher !» Il continue ainsi : « Souvent les personnes ont du mal à reconnaitre leurs erreurs. Elles font des vœux mais avec le temps qui passe, restent les mêmes car elles ne reconnaissent pas leur péché. »

Le péché ne représente pas uniquement les transgressions physiques telles que la prostitution, le vol, le mensonge… Mais il représente également le caractère. Lorsqu’une personne persiste dans une mauvaise attitude, sa vie en est le résultat.

L’Évêque ajouta: « Le niveau de son caractère a retenu sa vie dans la situation dans laquelle elle se trouve. Elle a été têtue, dure, l’orgueil l’a dirigée. Elle n’accepte pas les réprimandes ne voyant pas cela comme étant une correction de Dieu. »

Nombreux sont ceux qui rejettent la faute sur les autres ou regardent les erreurs des autres, se pensant supérieurs car ils n’ont pas commis la même erreur.

Cependant, cette attitude est erronée. Pour cela, beaucoup portent le nom de chrétien mais mènent malheureusement une vie éloignée de la Volonté de Dieu. Car ils ne reconnaissent pas leurs torts, ils sont orgueilleux, refusant l’exhortation ou démontrant encore un caractère complètement différent de la volonté de Dieu.

« Une nouvelle année exige de chaque personne, une nouvelle attitude. » tel est fut le conseil donné par l’Évêque.

Ne vivez pas basé sur ce que les autres vous souhaitent, cherchez plutôt à être agréable à Dieu, ainsi il sera impossible que votre vie ne soit pas une vie de succès et de réussite.

Si vous désirez savoir comment avoir une rencontre avec Dieu ou renforcer votre communion avec Lui, participez ce Dimanche à la réunion de la Rencontre avec Dieu, à 6h, 8h, 10h et 12h au 254, Rue du Faubourg Saint-Martin 75010 Paris ou dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Leçon en Ligne – EBI

Chers parents et enfants, Nous allons apprendre aujourd’hui, au sujet du pouvoir du choix 😃 Restons bien attentifs et pratiquons, surtout, ce que nous allons apprendre de Dieu 🤗 Bonne leçon à tous et n'hésitez