Selon une étude de l’Université de Californie à Riverside, aux USA, publiée dans le journal des relations sociales et personnelles, les couples qui utilisent ce mot régulièrement, ont des relations plus heureuses. « Nous entendre nous-même ou le partenaire dire « nous » peut transformer des manières individualistes de penser en d’autres plus interdépendantes, ce qui, à son tour, se traduit en une relation heureuse dans plusieurs contextes, à n’importe quel âge, que cela soit homme ou femme. » a expliqué la psychologue Megan Robbins, l’un des auteurs de l’étude.

Après avoir examiné 30 études précédentes couvrant environ 5.300 participants, dans différents domaines comme la santé physique, la santé mentale, la satisfaction dans la relation, les comportements à deux et les soins que chacun avait l’un envers l’autre, c’est aussi devenu claire que les couples qui utilisaient le pronom « nous » étaient plus heureux et se portaient bien en eux-mêmes, outre le fait d’être l’une avec l’autre.

Avoir et maintenir une relation à deux n’est pas une tâche facile. Elle exige, au-delà de l’amour, un grand esprit de sacrifice, montrant de la disposition à céder pour que l’autre soit bien. Parfois, le propre ego essaie d’interférer et ne laisse pas voir ce qui est, au final, mieux pour les deux, finissant par assujettir la relation à une tension inutile. Au Centre d’Accueil, à la Thérapie de l’Amour, réunion réalisée les jeudis soir, les couples sont orientés sur la manière, basée la Parole de Dieu, de procéder pour avoir une vie amoureuse heureuse.

Par ailleurs, les célibataires aussi apprennent comment trouver la personne que Dieu a déjà réservée pour eux et ils marchent vers une vie amoureuse bénie.

Source : Universal