« Nous devons investir dans notre talent »

Je suis arrivé au Centre d’Accueil Universel en 1998, par le biais d’un ami que j’ai connu à l’époque dans un foyer d’hébergement social. en effet, je voyais souvent cet ami sortir le soir et rentrer tard et un jour je lui ai demandé où il allait. Il m’a dit qu’il allait à l’église et qu’il priait, qu’il était chrétien.

Le lendemain, un vendredi je suis venu avec lui car j’étais intéressé. Ce jour là j’ai aimé et le lendemain j’ai demandé à cet ami si on pouvait y aller encore, et depuis nous n’avons plus jamais quitté l’église.

Quelques temps après nous nous sommes baptisé et trois mois plus tard j’ai été élevé ouvrier. Un jour le pasteur responsable de l’époque m’a interpellé me demandait ce que je faisais comme travail, si j’avais les papiers et je n’avais rien ni travail ni papiers et que je ne pouvais pas accepter de continuer ainsi avec une vie qui ne glorifie pas Dieu.

C’est ainsi que malgré que j’avais été formé pour travailler dans la comptabilité et mon ami comme enseignant, nous avons suivi le conseil du pasteur qui nous a dit que nous devions investir dans notre talent afin de faire quelque chose. c’est ainsi que nous avons crée des prospectus proposant nos services aux personnes, dans la peinture etc. Mon ami travaille même dans ce domaine jusqu’aujourd’hui. Il a ouvert sa société alors qu’il n’avait pas fait d’études dans ce domaine.

Quant à moi, j’ai obéi aux directions que l’on m’a donné pour avoir mes papiers, et quelques temps après j’ai obtenu mon titre de séjour, puis quelques années plus tard avec avec persévérance et sacrifice j’ai eu ma nationalité française.

Ainsi mon épouse étant près de moi, nous avons commencé à lutter pour faire venir nos 2 enfants qui étaient déjà majeures. Nous avons lutté et nos enfants ont obtenus leur titre de séjour et ainsi ils sont venus légalement et toute la famille a été restaurée.

À travers les chaînes de prières et propos de foi ma famille et ma vie professionnelle ont été restaurés. J’ai acheté un appartement avant même de faire venir ma famille ( en effet j’avais trop souffert en dormant même dans la rue et j’ai acheté cet appartement pour glorifier le nom de Dieu).

Par la suite,  j’ai crée mon entreprise dans le bâtiment, qui fonctionne très bien jusqu’aujourd’hui.

Le conseil que je pourrais donner après toutes ces années dans la foi et le sacrifice c’est qu’il faut persévérer et surtout écouter et obéir à tout ce qui sort de l’Autel et ne pas se détourner ni à gauche, ni à droite.

Mr Macaire

Vidéo Réponses

Attention, attention Vous êtes prêts à découvrir les réponses de notre Bibliomètre?🤗 Alors, confirmez combien de bonnes réponses, vous avez trouvées et partagez, en commentaire, comment ces nouvelles activités sont en train de vous aider😉

Sage ou insensée

«Celui qui fréquente les sages devient sage, mais celui qui se plaît avec les insensés s'en trouve mal.» (Proverbes 13:20) Voyez quel grand enseignement ce verset nous apporte! C’est si simple d’être sage, il suffit

Défi – EBI

Attention, chers parents, un défi de plus? Alors, faites bien attention à cette vidéo, notez les réponses et complétez les versets, car, bientôt, nous allons poster une vidéo-réponses. 🤩👏🏻👏🏻👏🏻👏🏻 Nous allons commencer?   https://youtu.be/ylLCZHOBlfI