Ne tirez pas des conclusions précipitées

L’être humain a la tendance de tirer des conclusions précipitées. Le danger de tels jugements est qu’ils sont faits sans les informations complètes et de manière erronée.

C’est pour cette raison que la Parole de Dieu nous dit de ne rien juger avant le temps (1 Corinthiens 4.5). L’Évêque Renato Cardoso souligne que c’est Dieu qui apporte en Son temps les choses qui ont besoin d’être jugées et révélées. « La foi, l’intelligence, la confiance, le fait de continuer sur le chemin de la vérité sont de notre responsabilité, car celui qui marche dans la vérité a le temps comme son allié », souligne-t-il.

L’Évêque éclaircit que même si cela semble durer, ou qu’en agissant ainsi c’est vous qui êtes en train de perdre, nous ne devons pas oublier que celui qui poursuit le chemin de la vérité, a le temps en sa faveur.

« La vérité est la fille du temps. Elle apparait seulement avec le temps. Et plusieurs fois, ce qui semblait être, n’était pas. Tandis que vous demeurerez sur le chemin de la foi, sur le chemin de Dieu, la vérité apparaitra. C’est pourquoi, ne jugez rien avant le temps. » a-t-il orienté.

Source:Universal

 

 

Cupidité

Particularité ou caractéristique d’une personne cupide; attachement extrême à l’argent; dont la plus grande préoccupation est d’amasser de l’argent.
- Évêque Edir Macedo

2019-03-15T14:20:32+02:00

Leave A Comment

This website uses cookies and third party services. Ok