Nouvelle

Mercredi: réunion des membres. Comprenez à quel point il est important d’y participer.

Tout être humain nourrit à l’intérieur de lui un rêve. Certains faciles à atteindre et d’autres qui paraissent irréalisables. Il y a celle qui rêve d’être une grande ballerine et de faire partie d’une grande compagnie de danse. Il y a celle qui souhaite devenir un « top model » connue mondialement et défiler pour les célèbres marques de Paris ; ou qui sait, un qui veut devenir un grand joueur de football, jouer pour les grands clubs et disputer une Coupe du Monde. Cela sans parler de ceux qui rêvent des stars d’Hollywood.

Pour chacun d’eux, cela nécessite toute une vie d’engagement et de dévouement. Il ne suffit pas d’aller à l’entrainement seulement quelques jours de la semaine, ou lorsqu’il reste un petit temps dans l’agenda. Non. Il y a besoin de discipline, de persistance, de renoncement.

Seuls ceux qui font de leur rêve leur combustible arrivent au sommet. Toute leur vie, leur routine quotidienne est planifiée autour et en fonction de cela. Si quelque chose les dévie de cet objectif, ils l’éliminent simplement de leur vie et continuent en regardant vers la cible, jusqu’à finalement l’atteindre.

Ce n’est pas différent en ce qui concerne le Salut.

Peut-être que depuis des années vous vous efforcez et vous vous sacrifiez pour une réalisation personnelle, qui, pour plus grande qu’elle soit et vous apporte tout le bonheur du monde, a une date de validité, puisqu’elle est limitée à votre vie sur terre.

Vous vous dites chrétien, mais lorsqu’il s’agit de prendre soin de la vie spirituelle, peut-être que vous n’avez pas la même disposition, même si vous recherchez certainement votre Salut. Toutefois, pour l’atteindre, il est nécessaire de beaucoup plus que de simplement le désirer. Comme l’a écrit l’apôtre Paul à Timothée:

« Il n’est pas de soldat qui s’embarrasse des affaires de la vie, s’il veut plaire à celui qui l’a enrôlé; et l’athlète n’est pas couronné, s’il n’a combattu suivant les règles. » (2 Timothée 2:4-5)

Et participer aux réunions des membres fait partie de cette milice. Au Centre d’Accueil, la réunion du mercredi est projetée pour la croissance de la foi et l’augmentation des fruits de ceux qui sont membres du Corps de Christ.

« Votre foi fait de grands progrès, et que la charité de chacun de vous tous à l’égard des autres augmente de plus en plus. » (2 Thessaloniciens 1:3)

Peut-être que vous êtes ce membre qui ne manque pas les réunions de lundi ; en fin de compte, vos affaires ont besoin de prospérer, mais lorsque le mercredi arrive, qui est la réunion pour investir dans votre vie avec Dieu, pour chercher l’aliment spirituel, vous ne vous engagez pas autant pour être présent, vous renoncez au premier obstacle. Il n’est pas sage de chercher la prospérité économique sans chercher aussi à avoir la prospérité spirituelle, car c’est la deuxième qui soutient la première. C’est cet aliment spirituel qui fournit la force nécessaire pour vaincre les luttes et les obstacles qui surgiront.

Aucune réalisation personnelle, fameuse ou glorieuse acquise dans cette vie terrestre n’est capable de fournir la plus grande gloire, la plus grande conquête, le plus grand honneur qu’un être humain peut atteindre: la vie éternelle.

« Combats le bon combat de la foi, saisis la vie éternelle, à laquelle tu as été appelé, et pour laquelle tu as fait une belle confession en présence d’un grand nombre de témoins. » (1 Timothée 6.12)

Vous êtes arrivé à l’église malheureux et vide. Vous vous êtes délivré, vous avez trouvé la paix, vous vous êtes baptisé dans les Eaux, vous avez été rempli du Saint-Esprit et aujourd’hui vous avez la joie intérieure. Maintenant, il est nécessaire de faire le maintien de votre foi et cela se produit en participant aux réunions des membres. En effet, si vous êtes déjà baptisé, il est nécessaire que vous compreniez que le baptême dans les Eaux n’est pas la fin du parcours chrétien, mais le début.

Plusieurs chrétiens ont reculé, se sont refroidis, et sont même tombés dans la foi, car, après le baptême dans les Eaux, ils n’ont pas continué à alimenter leur foi. Tout comme un bébé ne peut pas être abandonné, le baptisé dans les Eaux est un bébé spirituel qui a besoin d’être pris en charge par sa mère spirituelle qui est l’église. Ce soin se produit dans les réunions du mercredi – le jour des membres baptisés dans les Eaux.

Si vous vous êtes baptisé dans les Eaux récemment ou depuis longtemps, mais ne donnez pas de continuité à votre développement spirituel, vous vous sentez faible, vous n’arrivez pas à prier, vous passez par des luttes et des épreuves, la réunion du mercredi est dirigée pour vous. Cependant, ne manquez pas. N’attendez pas d’avoir le temps ou la volonté, faites ce qui doit être fait, que vous sentiez la volonté ou non. Ne négligez pas votre Salut.

Soyez présent(e) tous les mercredis au siège du Centre d’Accueil au 254, rue du Faubourg Saint-Martin 75010 à Paris, ou dans le Centre d’Accueil Universel le plus proche de chez vous.

Consultez ici les adresses.    

Source : Universal.org  

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.