L’Évêque Edir Macedo, depuis le 27 octobre dernier, a réalisé une série spéciale de réunions, au Temple de Salomon – situé dans la capitale de São Paulo –  après être retourné de son voyage missionnaire en Afrique, en Europe, en Amérique du Nord.

Réunion pour les ouvriers

Le 3 novembre dernier, le message était adressé au groupe qui aide dans les activités du Centre d’Accueil : les ouvriers.

En faisant une analyse panoramique des lettres écrites par l’apôtre Paul, contenues dans la Bible, l’Évêque Macedo a fait une alerte sur le danger de la malice parmi les chrétiens (1 Corinthiens 14:20) et la nécessité de maintenir ses pensées constamment connectées avec le Royaume des Cieux (Colossiens 3:1), ajoutant que si la personne a cultivé les « mauvais yeux », il est nécessaire qu’elle se réconcilie avec le Seigneur urgemment (Éphésiens 4:30-31).

« Vous pouvez être une créature avancée en âge, mais en ce qui concerne la malice, vous devez être comme un enfant », a-t-il orienté. « Je ne peux pas garder de mauvais sentiments, regarder mon prochain avec des critiques, je dois marcher en pensant à ce qui vient de Dieu. Pour plus petit que la malice soit, délivrez-vous d’elle. Avec elle, vous mettez en risque ce que vous avez de plus précieux, qui est votre Salut. »

À la fin, l’Évêque Macedo a réalisé une prière en faveur des participants.

Une alerte spirituelle

Pour Beatriz Argolo (foto ci-contre), de 25 ans, qui a participé à la réunion, le message a permis une réflexion sur l’importance d’une relation permanente avec Dieu :

« Lorsque nous avons le Saint-Esprit, nous devons prioriser notre vie avec Lui, nous devons toujours chercher à plus nous approfondir dans les choses du Haut. La malice est ce qui détruit la foi de plusieurs, retirant l’innocence et mettant des mauvais yeux. Cela attriste le Saint-Esprit. » 

Abandonnez le mauvais comportement

Dès le lendemain, le 4 novembre, l’Evêque Macedo a continué les enseignements au Temple de Salomon, en abordant le sujet sur l’affirmation du Seigneur Jésus à l’égard de la nouvelle naissance (Jean 12.24)

« La Parole de Dieu a créé les lois de la physique. Elle soutient la création. À travers elle, votre vie change. Ce que vous avez fait n’a pas d’importance. Peu importe si vous êtes la dernière des créatures. Lorsque vous acceptez cette Parole, il y a une transformation. Les conseils que nous donnons à nos enfants servent pour leur bien. C’est également ainsi avec la Parole de Dieu. Nous l’acceptons ou nous la rejetons, cela dépend de vous. Si vous mourez pour ce monde et commencez à obéir à la volonté Divine, vous auriez beaucoup de fruits », a affirmé l’Évêque.

Il a aussi dit que la souffrance vécue dans les temps actuels par l’humanité arrive parce que les personnes, généralement, choisissent la méchanceté. Cependant, ils ont tous besoin de choisir, de leur vivant, entre Dieu et le diable.

Voulez-vous une nouvelle vie ?

Alors, participez – aujourd’hui encore à une réunion dans le Centre d’Accueil le plus proche de chez vous.

Source : Universal