Mariés mais forcés à vivre loin l’un et de l’autre.

Mariés, mais forcés à vivre loin l’un de l’autre.

Mr Hosman Payet et Mme Dolores Payet ont vécu une situation très difficile juste après avoir officialisé leur union matrimoniale : « la séparation physique ».

Ils se sont en effet mariés le 18 août 2017 en ayant beaucoup de rêves qu’ils souhaitaient concrétiser à deux. Cependant, ils étaient loin d’imaginer qu’une situation allait réduire à néant leurs souhaits.

N’ayant pas les papiers français nécessaires, Mme Dolores a effectivement été reconduite dans son pays d’origine.

« Les jours étaient très longs lorsque nous étions loin l’un de l’autre. J’étais remplie d’angoisse, de solitude, ayant peur que les choses n’avancent pas comme prévu. Beaucoup d’interrogations! Tant de choses travaillaient dans mes pensées. Chaque jour qui passait devenait très dur, car la tristesse venait prendre le dessus. » souligne Mme Payet.

« Mon épouse connaissait déjà le Centre d’Accueil Universel, elle m’a conseillé de venir participer aux chaînes de prière de délivrance et du dimanche pour connaître vivement le Pouvoir de Dieu dans ma vie. 

En plus de cette situation dans mon mariage, j’avais aussi un problème de santé. En 2013, j’avais subi une grande opération de l’arthrose et depuis, mon épaule était bloquée. Je n’arrivais plus à faire de mouvements avec mon bras gauche, même le simple geste de le lever en haut me faisait extrêmement mal. En persévérant dans les chaînes de prière pour la santé, ce problème a complètement disparu. 
 
Grâce à Dieu, mon épouse a obtenu sa carte de séjour. Maintenant nous sommes unis pour la vie, sans aucune crainte.
Dieu nous conduit chaque jour et nous avons la certitude que malgré les luttes que nous aurons à traverser, nous serons toujours victorieux. » précise Mr Payet.

Deixe o seu comentário

Ou preencha o formulário abaixo.

O seu endereço de email não será publicado. Campos obrigatórios marcados com *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.