Au début du mois d’octobre, l’Universel a ouvert ses portes à Vilnius, capitale de la Lituanie, l’une des trois républiques baltiques – les deux autres sont la Lettonie et l’Estonie, où l’Église est déjà présente.

Malgré le fait que l’inauguration soit récente, le travail évangélique de l’Église se produisait déjà sur le lieu depuis environ 7 mois, où les réunions étaient réalisées – initialement – dans l’une des salles d’un hôtel de la ville.

Le moment a servi pour que toutes les personnes présentes aient l’opportunité d’une expérience avec Dieu. Durant la réunion d’inauguration, le Pasteur Luís Ricardo Martins, responsable du travail en Lituanie, a orienté tout le monde sur l’importance d’une vie enracinée en Dieu.

Des âmes pour le Royaume de Dieu

Depuis les premières rencontres, en plus des messages de foi et du Salut, l’Église développe aussi la mission de prêter attention et d’aider les personnes les plus nécessiteuses et défavorisées, en plus d’apporter de l’espoir aux désespérés et l’opportunité d’une nouvelle vie.

La langue maternelle est le lituanien, cependant, toutes les réunions sont réalisées en russe, langue qui est aussi parlée dans la région. Mais cela n’est pas une limite, ni un obstacle pour que la Parole de Dieu soit apportée aux nécessiteux et ainsi, le plus grand nombre de personnes arrive à recevoir l’aliment spirituel.

La preuve de cela est le changement atteint par Vladimir Bikun, de 48 ans, qui durant l’inauguration du siège, a déclaré avoir vécu une dépression pendant 9 ans et par conséquent il est resté sans pouvoir travailler et il ne sortait plus de la maison.

C’est alors qu’à travers une invitation de sa mère, il est venu dans l’une des premières réunions réalisées par l’Universel en Lituanie. Selon son récit, il a eu sa vie transformée par la foi. C’est pourquoi, dans la réunion d’inauguration ; il a tenu à témoigner aux personnes présentes, qu’il a été délivré de tout le mal et qu’il est même retourné travailler.

Source : Universal.org

2018-11-07T15:26:27+00:00
This website uses cookies and third party services. Ok